Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un virus nouveau fait s'emmêler les serpents

sans-titre.png serpent.png

Des chercheurs ont déchiffré le génome complet d'un boa constrictor grâce auquel ils ont pu identifier un virus qui frappe d'autres serpents. Cette maladie entraîne la mort des serpents en les faisant s'emmêler.

Une classe de virus nouvellement découverte serait à l'origine d'une maladie qui entraîne l'emmêlement des serpents. Une fois infectés, les serpents régurgitent leur nourriture, arrêtent de manger et font des noeuds de leur corps.

Des chercheurs de l'université de San Fransisco ont découvert trois nouveaux virus chez des serpents en captivité : des boas constrictors et des pythons. Ces virus infectent directement les cellules des serpents et sont d'un genre totalement différent de ceux connus jusqu'ici.

"Il est extrêmement différent de tout ce que nous connaissions jusqu'ici, il est pratiquement entièrement nouveau", indique Joseph DeRisi le chercheur à l'UCSF qui a dirigé les travaux publiés dans la revue en ligne mBio. Ces virus à ARN qui infectent parfois les humains (ils entraînent notamment une fièvre de Lassa) n'avaient jamais été observés chez des reptiles auparavant.

Yahoo! Actu - 26/08/12

Commentaires

  • Nous avons beaucoup de serpents dans le pays qu'on aimerait bien voir infectés par ce virus. On parlait de Joffrin ailleurs...mais il y en a bien d'autres !

  • dirk, j'ai vu cela comme un SIGNE! Car ce ne s'est jamais produit selon les scientifiques! Etrange...

  • Expérimentations génétiques?

Les commentaires sont fermés.