Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AZF: la thèse officielle mise en cause

A un mois du jugement, une nouvelle hypothèse remet en cause les raisons de l’explosion de l’usine AZF à Toulouse en 2001. Selon le journal Sud-Ouest une fuite de carburant, émanant de l’usine de la SNPE, voisine du site, aurait déclenché l’accident.

Melissa Collado
Le 29/08/2012 à 8:45
 
 
 

Le journal Sud-Ouest s’appuie sur l’expertise d’une revue spécialisée dans le droit du danger et le management du risque. Selon elle, il y a eu deux explosions. La première explosion serait due à une fuite d’ergol, le carburant des fusées. Elle aurait provoqué des vibrations qui ont déclenché deux bombes dormantes situées sous le hangar 221 de l'usine. Des bombes de la Seconde Guerre mondiale, dont l’existence était connue.

La catastrope a entrainé la mort de 31 personnes le 21 seprtembre 2001.

BFM TV

Commentaires

  • C'est évident que l'on nous cache la Vérité, car ce qui fut très choquant, c'est le discours d'un pèlerin de la justice, (un truc comme çà) qui déclara avant toute enquête que ce n'était pas un attentat, ce pitre prenait-il les devants pour noyer ce genre de poisson, pour cacher des faits criminels, on a parlé d'immigré ( de la caste des intouchables, inverse de ceux des Indes), donc, avant que le coq chante, ce comique reniait la Vérité impossible à démontrer avant enquête.
    Qui fallait-il donc protéger ?
    Le Docteur Jean-Pascal Serbera dans son livre "Mensonge d'état) écrit en ....2002...n'était pas dupe, et rappellera le phrase de Jacot président de la république folle " JE NE VEUX PAS - ENTENDRE - parler d'un attentat".
    tout un programme bidon, tristes sires, pauvre France verrouillée par ces hommes à jeter dans les poubelles de la fausse histoire.
    "France, lave-toi de toutes tes souillures qui t'ont défigurées" (St Pie X)

    @marcel

    Je comprends aussi vos colères, je comprends surtout que Gaelle a un rôle difficile à gérer avec nous, et d'autres, de la famille des coléreux...incurables .
    Merci Gaelle pour votre patience et votre gentillesse; vos "troupes" sont tellement variées.
    Vos interventions sont donc parfaitement justifiées, jamais je ne me permmetrai de les remettre en cause.

  • étonnant, deux bombes (dormantes) de la seconde guerre mondiale , que les responsables de l,usine et les autorités n,ont pas procéder à leur neutralisation , alors que vu les produits employés dans cette zone était à risque!
    surtout lorsque l, on voit avec quel empressement , légitime d,ailleurs , une découverte d,un tel engin dans un lieu habité ou non , les services de déminage arrivent sur les lieux afin de sécuriser l,emplacement.
    à l,époque , les faits ont été recouvert d,une chape de plomb!!
    salutations.

  • @ parvus, oui, cela semble en efft bien étonnant, sinon détonant!

    A mon avis, on a voulu cacher soigneusement un attentat terroriste islamiste: rappelez-vous cet ouvrier musulman découvert avec 11 caleçons !

    Il peut y avoir aussi deux causes simultanées à cette terrible explosion: les deux bombes dormantes enfouies dans le sous-sol, et un attentat criminel.

  • Le plus important était d’interdire de parler d’un attentat. Mais il et vrai que les tous premiers témoignages faisaient état de deux explosions !

Les commentaires sont fermés.