Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie: des reliques de 13 saints volées à Saint-Petersbourg

sans-titre.png reliques.png

SAINT-PETERSBOURG, 29 août - RIA Novosti
 

Des reliques de 13 saints dont celles de saint Nicolas et de saint Alexandre Nevski ont été volées dans l'église Sainte-Catherine située sur l'île Vassilievski, dans le centre historique de Saint-Pétersbourg, a appris mercredi RIA Novosti d'une source policière.

"Un représentant de l'église a alerté mardi la police. Selon lui, des inconnus ont pénétré au rez-de-chaussée par la fenêtre dans la nuit de lundi à mardi. Ils sont entrés dans le cabinet du prêtre doyen de l'église et ont volé les reliques", a indiqué le responsable.

"Les malfaiteurs ont également volé un calice eucharistique en métal blanc sur un pied en métal jaune, représentant des saints, ainsi que cinq croix", a ajouté le représentant de la police.

Les personnes reconnues coupables d'un tel délit risquent d'écoper six ans de prison selon le Code pénal russe.

Commentaires

  • il faut donc croire que seul dans les locaux de la religion chrétienne , se trouvent des objets à voler!
    dans les deux autres jamais de vols!!
    salutations.

  • @ parvus: effectivement il n'y rien à voler dans les mosquées et synagogues, car ce sont des lieux de réunion, de prière et d'enseignement: en dehors de quelques tapis, livres, c'est vide d'objets précieux ou ayant une valeur artistique.

    Dans les églises catholiques, et orthodoxes, on célèbre un culte, il y a un autel et un tabernacle contenant ciboires et patènes pour la messe, qui est la mémoire de la Cène.
    Seules les églises chrétiennes peuvent donc être véritablement profanées parce qu'elles ont été consacrées au culte.
    Elles sont aussi ornées de statues qui peuvent être très anciennes et qui ont de la valeur pour les antiquaires, de tableaux aussi...

    Elles sont donc doublement ciblées et devraient être deux fois mieux protégées.

Les commentaires sont fermés.