Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bordeaux: Christiane Taubira hospitalisée après un "léger malaise"

En déplacement à l'Ecole nationale de la magistrature (ENM), à Bordeaux, la ministre de la a fait un léger malaise, vendredi midi, à l'issue de son discours devant les élèves de la prestigieuse institution, a constaté sur place l'envoyé spécial du Parisien - Aujourd'hui en . La ministre a été évacuée en ambulance et admise au CHU de Bordeaux, à Pessac, pour «procéder à des examens médicaux», selon le préfet de Gironde Michel Delpuech.

 



Lors de son allocution, Christiane Taubira avait paru à la peine, perdant ses notes et devant s'interrompre avant de reprendre le fil. Le visage crispé, chancelante, elle a dû quitter le pupitre peu après 13 heures, soutenue par des membres de son équipe qui l'ont accompagnée dans le bureau du directeur. «La ministre est épuisée, elle a fait un léger malaise, elle se repose dans mon bureau », a alors indiqué Xavier Ronsin, directeur de l'ENM, s'adressant à l'assemblée.

Une ambulance est arrivée sur les lieux peu après, et n'a quitté l'ENM que vers 14 heures pour le Groupe hospitalier Sud à Pessac. «Elle aurait eu besoin d'une petite pause, elle a souhaité continuer avant que nous décidions finalement d'interrompre la séance pour qu'elle se repose», a ajouté sa conseillère, qui se trouvait à ses côtés dans l'ambulance. Le reste de son programme à l'ENM a été annulé.

La ministre se trouvait à Bordeaux pour une visite d'une demi-journée à l'Ecole de la Magistrature, où elle a rencontré le personnel, les magistrats enseignants, avant son allocution dans le grand amphithéâtre. Son entourage a tenu à relativiser ce malaise, parlant d'un simple «coup de fatigue, sans gravité». «Elle n'a pas perdu connaissance et se repose», a ajouté cette source.

 

LeParisien.fr

Commentaires

  • Elle a peut-être eu un accès brutal de lucidité sur sa propre nullité devant "les élèves de la prestigieuse institution", ce qui aurait pu avoir un effet physiologique. Je ne vois que cela !

  • En fait cette révolutionnaire en jupons est incapable de faire un discours devant une salle, même acquise à ses idées ; alors elle a préféré abandonner en prétextant un malaise.

  • ELLE AURAIT DU rester dans sa bucolique Guyane où la vie doit etre Plus calme qu en Occident ! .GAUTHIER

  • Justice immanente pour un ministre qui insulte sa fonction ?

  • Aucune formation en droit, aucune connaissance de la législation française mais ministre de la "justice".... L'indépendantiste guyanaise raciste commence à prendre conscience de sa nullité : plutôt que de devoir répondre à des questions d'étudiants (que, logiquement, elle devrait dépasser en connaissances), elle simule un léger malaise... M'est avis que ce genre de comédies va se multiplier sous l'ère du Flan...

  • début d,alzheimer !!ou possible AVC!
    salutations.

  • @von Dadigeissl : je pense comme vous qu'elle a eu une sorte de crise d'angoisse quand elle a compris qu'elle ne pourrait pas répondre aux questions des étudiants et qu'elle allait se ridiculiser par son ignorance crasse! Pour s'en sortir, elle a alors habilement mimé une scène de "gros coup de fatigue", mais en fait elle se porte comme un charme.

Les commentaires sont fermés.