Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mort de Lady Di : c'était il y a 15 ans jour pour jour

Le 31 août 1997, Lady Diana mourait à 36 ans, dans un accident de voiture, près du pont de l'Alma à Paris, en compagnie de son compagnon Dodi al-Fayed. Quinze ans après sa mort, l'icône est toujours aussi aimée au Royaume-Uni.

Il y a quinze ans jour pour jour, l'Angleterre perdait sa princesse à Paris. De la tôle froissée, des lumières bleues, un mort (Dodi-Al Fayed) et un corps emmené rapidement à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, celui de Lady Diana. Deux heures plus tard, elle décède finalement des suites de ses lésions internes. Dans l'après-midi qui suit, la famille viendra reconnaître le corps et ne restera finalement que quatre-vingt dix minutes en France.

Depuis ce jour, la popularité de Lady Diana n'a jamais faibli. Jeudi après-midi, des fans s'étaient déjà donné rendez-vous pour déposer des fleurs près du lieu de l'accident. Jamais une princesse n'a été autant aimée, épiée, photographiée et fimée. Pour preuve, un film en cours de tournage devrait retracer sa vie, avec comme actrice principale, Naomi Watts.

Commentaires

  • Elle n'était pas à la hauteur de la fonction la pauvre Diana. Elle n'était rien d'autre qu'une midinette égarée, à l'image de beaucoup de ces femmes déracinées dans leur propre pays et prête à coucher avec un nègre ou un arabe au portefeuille bien garni ! Le populo a besoin de cette grosse sentimentalité de roman de gare, faute d'avoir de véritables héros ou héroïnes à admirer et à honorer.

  • En fait cette princesse n’était qu’une vulgaire pétasse qui n’avait même pas le respect de sa fonction. Et elle est morte en pétasse ! Evidemment, les « républicains » font semblant de la célébrer ; il n’empêche que s’ils en avaient eu le pouvoir, ils l’auraient guillotinée comme toutes les princesses de la révolution.

  • @ abad: elle était très belle et cela ne pardonne pas. Elle était aussi très imprudente.

    Mais quel mal a-t-elle fait?

    Elle a donné deux héritiers au royaume, ce pour quoi on l'a mariée au prince Charles.

    Son mari la trompait sans vergogne avec sa vieille maîtresse.

    Elle avait un sourire éclatant qui illuminait la triste Angleterre.

  • Gaelle
    Elle n'était pas belle du tout, à mon sens .
    Elle était le comble de la vulgarité et de la "boboitude ", elle vivait dans un luxe inoui, avait des caprices très coûteux mais se faisait appeler "la princesse du peuple "
    Elle connaissait parfaitement la situation , lorsqu'elle s'est mariée , d'accord avec abad, une pétasse.

  • Sincèrement je préfère la vieille.

  • je ne sais pas si feu cette femme voulait jouer le role qu,on a voulu lui faire jouer dans la famille royale!
    elle était une sorte d,icone de son vivant pour de nombreuses personnes, sa vie personnelle par la suite ne regardait qu,elle!
    les circonstances de sa mort restent assez obscures !!
    salutations.

  • Le chauffeur de la mercedes n'était pas enivré,les services secrets de sa majesté devaient stopper la relation de Diana avec son boy friend qui jetait le discredit sur la famille royale.
    Son major d'homme est resté en vie et doit rester au silence.
    Cette femme était devenue la honte du royaume.

  • @ JLA: elle avait une liaison avec un musulman. Mais n'étaitt-elle pas divorcée alors?

  • @ Gaëlle,en effet ,elle était enceinte des oeuvres de Doddy,son éniéme amant,avoir un 3éme enfant mi-arabe à la cour eût été l'offense suprême pour la Reine et Charles....l'histoire finie bien.

  • Heureux de constater que je ne suis pas le seul à ne pas aimer cette femme (paix à son âme), symbole parfait de cette société débile , vouée à la surconsommation effrenée .

  • @ JLA: il faut s'informer sur la famille Middelton, sur Kate, celle qu'on a marié au prince William:

    "Catherine Middleton a grandi dans le Berkshire. Elle est la fille de Michael et Carole Middleton (née Goldsmith), qui ont fait fortune en créant une entreprise d'accessoires de fête." (Wiki)

    Kate Middleton est d'origine juive par sa mère née Goldsmith.

  • On est juif par la mère. Donc l'épouse du futur roi d'Angleterre(vraisemblablement) est juive et ses enfants le seront aussi.

  • @ parvus: après son divorce d'avec Charles, elle était en effet libre de sa vie personnelle, et le 3ème enfant (si elle était vraiment enceinte, ce sont les médias people qui en faisaient courir le bruit) mi-arabe ne serait jamais paru à la Cour.

    Je trouve mal de se réjouir de la mort d'un être humain innocent et qui plus est de celle d'une jeune femme, enceinte ou pas.
    Un catholique ne devrait pas le faire.

    Sa mort a été atroce.
    Il s'agissait vraisemblablement d'un attentat des services spéciaux.

  • @ babotchka: pourquoi?

  • Pour continuer dans le "people" , il s'avère que cette midinette ultra-narcissique, assoiffée de biens matériels, était en réalité amoureuse d'un médecin pakistanais musulman -bizarre ce goût pour l'exotisme -; ceci dit ce dernier a une autre allure que le fils du milliardaire égyptien, pour ce que j'en ai vu à la tv.
    Concernant Middleton , elle n'est juive que pour les juifs ; pour les autres , elle est à moitié juive , si sa mère l'était ethniquement.

  • Gaëlle, je partage tous les arguments que vous avez avancés depuis le début de cet article en réponse à vos lecteurs. Et pourtant, je ne m'intéresse guère aux frasques de la couronne anglaise (qui a bien failli dans l'Histoire ...!). Mais, cette jeune aristocrate a été méprisée par sa belle famille, humiliée par son mari et la vieille maîtresse. Certes,l'amour n'est pas (souvent) de mise chez les rois et aujourd'hui, les princesses sont, qu'elles le veuillent ou non,de notre temps. Elles ont envie d'être aimées de leur mari!
    Middleton, si d'aventure son Williams avait une maîtresse,serait sûrement plus ..."forte" vu que pour elle, à la différence de lady Diana Spencer,c'est une affaire que de s'être fait épouser par ce dadais de W. !
    Comme vous, je ne me suis pas réjouie de sa mort.La seule chose qui m'ait réjouie ce sont les entorses au protocole qu'a dû faire la reine, face à cette ferveur populaire qui s'amoncelait devant son palais !
    Curieux d'ailleurs que cette année,les medias nous aient dit que ............Diana était oubliée.Et ajoutaient: "Kate" l'a remplacée dans le coeur des anglais!

  • Pourquoi?
    Cette femme ne me plaisait pas du tout de son vivant et morte elle ne peut me plaire plus. Pour diverse raisons que d'autres ci-dessus ont très bien mises en évidence. C'est ainsi. Certaines me plaisent. D'autres non. Quand j'étais très jeune je préférais Dora Doll à BB.
    Elle me faisait plus d'effet dans ma petite...tête.

  • Je vous trouve tous un peu durs envers cette malheureuse au destin tragique...Imaginez vivre sous les ordres de la vieille reine Elisabeth? Elle a donne deux fils a Charles , qui ne le meritait pas.
    Si elle a connu un peu de bonheur avec son amant, mort a ses cotes, je ne la blame pas!
    Il faudrait poser la question a Fergie, qui elle, a pris la fuite..

  • @ nelly: tout à fait de votre avis! Je ne comprends pas cette dureté envers Lady Di, qui n'a vraiment fait de mal à personne!Elle était apparentée à la famille royale, elle était très jeune lors de son mariage... La reine la détestait, alors qu'elle adore, dit-on, la Middleton, qui n'a aucune classe, à mon avis, et qui est très bobo pour le coup avec sa soeur Pipa.

    J'ai été très étonnée de ces réactrions négatives auxquelles je ne m'attendais pas. - Et je vous assure que je n'ai pas l'âme d'une milidinette!
    Je rappelais simplement un événement tragique, sous ce pont de l'Alma, dont les circonstances demeurent obscures.

  • @ babotchka: je crois que Dora Doll était un élue...

    Chacun ses goûts!

  • @ tania: un grand merci pour votre commentaire si juste et humain envers la malheureuse princesse de Galles.

    Elle ne s'était pas mariée par intérêt, comme une roturière. Mais par devoir envers le royaume à qui elle a donné deux héritiers.

    Elle était jeune et très belle, d'une élégance naturelle peu commune. Ses fils l'aimaient.

    Elle ignorait que des sorcières préméditaient sa mort, une fois les deux enfants mis au monde.

    Les tabloids anglais ne cessaient de lui inventer des aventures sordides, avec l'appui de la famille royale...

    C'est elle qui a dénoncé les atroces mines anti-personnels qui mutilaient tant d'enfants. Elle l'a fait avec un grand courage.

    Le peuple anglais ne l'a pas oubliée, ni les gens qui ont compris quel drame elle a vécu.

    Toute mon amitié

  • @ anonyme: elle n'était pas assoiffée de biens matériels, elle possédait une immense fortune personnelle , et elle a laissé un héritage considérable à ses deux fils!

  • Gaelle
    Si je peux me permettre
    Diana Spencer aussi avait des "origines" d'élue.
    Je ne juge par Diana Spencer en fonction de ses origines mais en fonction de son comportement.
    Elle a été oubliée bien avant l'arrivée de Middleton, en fait au bout d'un an; sa mort avait fait fait l'objet d'une exploitation commerciale ,en particulier de la part de son véreux de frère.
    Elle a été vite oubliée, comme toute les fausses gloires; le destin d'une monarchie digne de ce nom , bien que la monarchie anglaise ne soit plus digne de ce nom, n'est pas de faire des entorses au protocole.

  • Je le sais maintenant mais vers 13 ans je ne le savais pas. Ah...!

  • Ni excès d'admiration, ni excès de détestation ! Diana est morte, paix à ses cendres !

  • Chère Gaëlle, votre dernier commentaire est d'une grande justesse.
    Comme l'écrit dirk,"ni excès d'admiration,ni de détestation".
    Mais,je crois bien que notre intention évitait ces écueils.

    Elle portait avec une grande élégance les robes de John Galliano dont il fut question,ici.


    Amitiés

  • Merci, tania, pour ce détail - les robes de John Galliano - que j'ignorais.

    Tous les deux ont connu l'opprobre, la détestation, le mépris... la calomnie... le rejet... Mais pourquoi?

    A propos de l'accident sous le pont de l'Alma, la police avait retrouvé des débris de "feu" arrière et une trace de peinture blanche qui appartenaient à une Fiat Uno. Cette voiture n'a jamais été retrouvée en France malgré toutes les recherches entreprises. Il existe un livre qui donne toutes les précisions sur ces éléments troublants: comme le crime parfait, il peut exister l'attentat parfait.

    Amitiés

Les commentaires sont fermés.