30/08/2012 – 14h30
PARIS (NOVOpress) – Dans son article intitulé “En Grèce, la crise réveille le sentiment identitaire“, Le Figaro tente d’amalgamer racisme et identité.
Le titre précise explicitement le réveil du sentiment identitaire, puis le corps de l’article ne reprend plus une seule fois les mots “identité” ou “identitaire”. En revanche les mots “racisme” ou “raciste” sont mentionnés sept fois. Le mot “racisme” est même l’un des 3 mots-clefs de l’article.
La ficelle est bien grosse : cette démarche tend bien entendu à amalgamer le sentiment identitaire avec le racisme.
Or, par exemple, le Bloc Identitaire, le mouvement qui depuis sa création a fait diffuser la notion d’identité dans la société, indique dans sa Foire Aux Questions :
“Notre slogan « 100 % identité, 0 % racisme » résume notre position. Chaque peuple doit pouvoir s’épanouir sur sa terre.
En revanche, nous considérons comme racistes tous ceux qui cherchent à gommer les différences – et donc la diversité ethnique et culturelle qui font la richesse de notre planète – au profit d’un monde uniformisé, sans repères et sans racines. Selon nous, les sociétés multiculturelles et multiraciales se transforment souvent en sociétés multiracistes. En défendant les identités, nous luttons finalement pour une société plus harmonieuse.“
Par son article, Le Figaro soutient la Police de la Pensée qui amalgame à dessein défense de l’identité et racisme.
[cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine [http://fr.novopress.info/]
Commentaires
Grosse ficelle du genre de celle utilisée contre le FN depuis 20 ans ... mais ca marche ! Hollande est au pouvoir ...
- Le culte identitaire et le racisme reviennent au même. Le christianisme les rejette tous les deux pour la même raison ; ce sont des cultes juridiques néo-païens. Qu'est-ce que la théorie de la "race allemande" ? Une science ? Non, c'est une manière de renforcer le sentiment patriotique, ce que les païens appellent la "morale pure".
- Je ne sais pas ce que c'est que ce "Bloc identitaire", mais probablement une congrégation de jeunes pucelles en tutu pour exclure la guerre et les massacres de la culture avec des slogans tels que : "Chaque peuple doit pouvoir s'épanouir sur sa terre." Donc, si on accepte le culte identitaire, on accepte les guerres civiles européennes et la concurrence entre conquérants allemands, anglais, etc.", sur quoi la civilisation est fondée.
- La police de la pensée, c'est ce qui vous faites ; ripoliner les vieilles idéologies païennes pour leur restituer leur potentiel militaire.
le figaro ne doit pas confondre les deux , mais doit rester dans la ligne du politiquement correct , ce qui lui fait faire de la désinfo , mais cela doit surement marcher auprés de ces lecteurs!!
salutations.
Voilà qui n'est pas une surprise et qui ne peut que déstabiliser les gogos qui croient encore que le fil rouge passe entre la "droite" et la "gauche" ! Comme ceux qui croient encore que l'UMP ou le MEDEF sont de droite ou que le PS est 'socialiste' !!!
La gauche idéologique et politique a vaincu en Europe au siècle dernier, et la droite s'est ralliée à ses valeurs : égalitarisme, cosmopolitisme, antiracisme, domination de l'argent, etc.
Le Figaro n'est qu'une traduction de Libé ou du Nouvel Obs pour les bourgeois rancis et crasseusement incultes qui se disent encore de "droite" ! Gauche caviar et droite saumon rose appartiennent à la même famille !
Des individus s'infiltrent chez vous, ils n'ont pas la même Culture ( ils n'en n'ont pas d'ailleurs ), ils ne parlent pas votre langue, ils s'en foutent, votre Religion ne les intéresse pas du tout ou si peu, ils entendent dormir dans votre lit, vider votre frigo, utiliser votre voiture ( si elle n'a pas été cramée), ils lèvent le cul en l'air dans vos couloirs pour prier un dieu à eux....vous appelez les flics, les envahisseurs affirment que vous êtes racistes, et les flics vous embarquent.
Votre voisin, qui porte un petit chapeau noir, un petit manteau itou et des cheveux étranges, chasse les intrus à coup de fusil, les flics arrivent pronto, et lui donnent raison, pourtant vous avez beaucoup plus à supporter, mais voilà, il y a un mystère, pas si mystérieux, vous n'êtes pas "bien nés"", ...vous êtes racistes, lui non, il est " bien né ".
N'allez pas voir là dedans quelque chose de filosophique , "Figarez-vous" que ce n'est qu'une allégorie.
Encore un exemple de malhonnêteté foncière de ce canard qui depuis longtemps veut la disparition de la France et des Français, au profit des immigrés, tout en faisant semblant de les défendre. De tels procédés sont totalement méprisables : le figaro ? Un canard qu’on lit d’un derrière distrait, comme disait un célèbre écrivain.
Moi, j’aime bien lire lapinos : il me fait toujours rire !
- Le plus drôle, c'est d'entendre le culte identitaire typiquement boche défendu au nom de la France, sans doute le pays au monde le moins prédisposé à gober ce néo-paganisme d'enfants-gâtés-à-leurs-mamans qui butent du taliban à cinquante contre un, sur la base d'une puissance de feu démesurée par rapport à leurs adversaires, avec un sens de l'honneur inférieur à celui d'un gosse de dix ans.
- Je comprends qu'il y ait des gonzesses dans les partis identitaires ; la plupart des femmes naissent identitaires et meurent dans le même état ; pour les hommes, c'est plus étonnant. S'il y a des prolos dans votre parti de l'identité, ils feraient bien de demander aux tapettes intelloïdes d'"Eléments" d'aller se battre sur le front de l'hyperborée, plutôt que d'enfumer le peuple avec leurs statistiques, et laisser André Breivik faire le boulot tout seul.
- Peut-être que quelqu'un pourra m'expliquer pourquoi vous vous contentez pas de Thor ou Odin, et il faut que vous convoquiez le christianisme dans votre laïus identitaire ? D'autant plus que tous les évêques de France votent UMP ou PS et vous crachent dessus dès qu'ils peuvent ? Warum ?
Pauvre paganisme ! Que d' âneries ne peut-on lire sur ton compte ! Pauvre petit Lapinos qui faute de culture et d'un minimum de curiosité intellectuelle en est réduit à traiter de "tapettes" ceux qu'il n'a jamais rencontré afin de se croire "viril" !
Quant à moi, je suis un vrai "Boche du Nord" et j'en suis particulièrement fier !
@ dirk: moi qui ais eu une excellente critique de mon roman "Entre les fleuves" par Michel Marmin dans ELEMENTS!
Michel Marmin n'est pas une "tapette intelloïde", loin de là!
Je vous rejoins tout à fait!
Mes félicitations Gaëlle !
Si des critiques peuvent être faites à la ND et à Eléments (dont je possède la collection complète depuis le N°1, ainsi que Nelle Ecole, etc...), elles doivent a minima être du niveau de ces publications et non expédiées en deux phrases indigentes !
Même chose pour le paganisme, bien difficile à définir même par les "païens" eux-mêmes (dont je suis), parce que ce courant ne possède ni dogme, ni Eglise, ni Livre Saint, ni unité...mais c'est un trop vaste débat, comme l'avait constaté Jean Mabire.
En attendant, il sert de repoussoir facile à beaucoup d'incultes et de monothéistes énervés. Au moins, cela comble un vide chez eux et leur sert d'ennemi ...c'est moins dangereux que de lutter contre l'islamisme !
@ dirk, un jour, il y a quelques années déjà, je poste sur le blog le récit d'une cérémonie druidique en Bretagne et une photo des druides dans la forêt de Brocéliande. - Quel tollé!!!
Il est tout de même curieux qu'on tolère bien mieux l'Aïd, les moutons égorgés, les enfants qui se barbouillent de sang, etc... qu'une cérémonie très pure, CELTIQUE, en pleine nature, sans aucun sacrifice...
Gaëlle.
Aucune surprise ! Le paganisme est toujours connoté par des esprits déformés et il faut bien le dire incultes sur ces questions. Il se situe sur un autre champ spirituel que les monothéismes (un peu comme le bouddhisme), et pour moi, c'est surtout la conception du monde traditionnelle européenne (caricaturée "païenne" par l'Eglise) qui m'intéresse et les derniers domaines où elle s'est réfugiée, notamment la poésie, la peinture et les arts figuratifs (maudits par la Bible).
Et bien sûr le contact charnel et puissant avec la nature !