Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’intolérable violence israélienne à l’encontre des enfants palestiniens 03/09/2012

 

Saïd, 14 ans, attaqué par la soldatesque israélienne à Jérusalem-Est, alors qu’il allait chercher du lait pour sa petite soeur, vendredi dernier. Ci-dessous l’article publié par le site d’ISM, à partir des informations de l’agence de presse palestinienne Maan News.
"Les forces israéliennes attaquent un enfant de Jérusalem Est
Jérusalem, 2 septembre 2012
Les courses que faisait un jeune Palestinien pour sa mère ont pris un tour dramatique vendredi dernier après qu’il se soit retrouvé au milieu d’affrontements violents entre les habitants du quartier d’Abu Dis et les forces israéliennes. Said Ali Qabalawi, 14 ans, a été violemment attaqué parce qu’il se trouvait au mauvais endroit alors qu’il achetait du lait pour sa petite sœur.

Said raconte que vers 21h, il est sorti d’une pharmacie qui n’avait plus de lait pour aller en chercher dans une autre, un peu plus bas dans la rue, quand il a été encerclé par les troupes israéliennes qui se ruaient sur les résidents du quartier.
"Les soldats m’ont encerclé, alors je me suis enfui en sautant par dessus un mur élevé mais de l’autre côté, je n’ai pas pu continuer à courir et c’est là que les soldats m’ont attrapé. Ils m’ont frappé à coups de crosses de fusil, m’ont donné des coups de pied et arraché mes vêtements. Je n’avais aucune idée de la raison pour laquelle ils me frappaient," a-t-il dit à Ma’an.

Un des soldats a traîné le jeune garçon de 14 ans par terre et il a été emmené à une base militaire proche. Là, ils ont continué à le frapper et l’ont accusé d’avoir jeté des pierres, ce que Said nie.
"Certains des soldats m’ont craché dessus et m’ont insulté. Ils m’ont aussi frappé au ventre, et comme j’ai récemment subi un intervention chirurgicale à l’intestin, les coups m’ont fait mal," a-t-il ajouté.
Quatre heures après, Said a été emmené au poste de police de Maale Addumim, colonie israélienne près d’Abu Dis, où il a été interrogé pendant six heures. Puis il a été libéré sous caution (500 shekels/100€) et on lui a dit qu’il passerait au tribunal le 30 janvier 2013."
Source : Maan News
http://plainedejeuxaida.over-blog.c... >
(Traduction : MR pour ISM )
CAPJPO-EuroPalestine
 
 
ALTERINFO.NET

Commentaires

  • j,imagine le tollé si ce genre de pratiques se passeraient en France , par exemple dans une cité dite sensible !!
    le choeur des drh et consorts se lamenterait pendant une décennie entiére !!
    salutations.

  • Est-ce que la loi Gayssot protege cela aussi? Jusqu'ou peuvent-ils aller impunement?
    Quand il s'agit de Palestiniens, la propagande a si bien marche, qu'on dirait que ces pauvres gamins sont tous coupables.
    Oui, ils sont coupables , coupables d'etre la prochaine generation qui a ete elevee dans la guerre et les privations... et ils ne se laisseront surement pas faire comme leurs aines.

Les commentaires sont fermés.