Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liberté d’expression : quelle blague !

 

Le militant nationaliste Hervé Ryssen, réputé pour ses ouvrages sur le judaïsme, a été jugé mardi en son absence pour avoir proféré sur son blog personnel en octobre 2011 des « injures homophobes » (sic) à l’encontre du maire de Paris Bertrand Delanoë, qui a demandé 20.000 euros de dommages et intérêts… Un montant exorbitant mais sans doute anodin pour le pontife socialiste, quand il est rapporté au train de vie.

Le procureur a demandé au tribunal correctionnel de Paris de condamner l’auteur à « une peine d’amende très importante », sans en préciser le montant. Si Hervé Ryssen avait déjà eu maille à partir avec la justice pour ses « écrits antisémites », « il est moins connu pour son aversion contre l’homosexualité », a souligné le magistrat… (source)
Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 2 octobre.
Le répugnant Delanoë a par ailleurs porté plainte pour menaces à l’encontre d’Hervé Ryssen, pour d’autre propos diffusés sur son blog.
Ce dernier avait déjà été condamné en février dernier à 5.000 euros d’amende pour avoir selon le tribunal « diffamé la communauté juive » dans l’hebdomadaire d’extrême-droite Rivarol, en lui imputant une propension à l’inceste.

Pour se procurer tous les livres d’Hervé Ryssen et ainsi le soutenir dans ses recherches et son combat pour la liberté de parole, cliquer ici.
Précisons qu’aucun de ces livres n’a fait l’objet de poursuites : ils sont tous solidement documentés et basés sur des citations des personnes étudiées.

 

Contre-info.com

Commentaires

  • "Si Hervé Ryssen avait déjà eu maille à partir avec la justice pour ses « écrits antisémites », « il est moins connu pour son aversion contre l’homosexualité », a souligné le magistrat…"
    En 2012 en France être "homosceptique " est grave , mais surtout lorsqu'on est "judéosceptique ", bref cumuler ces deux scepticismes prouve que l'on ne mériterait pas d'être sur la terre.

  • les ouvrages de H.R sont forts intéressants à lire , donc il est évident que pour la police de la pensée , il est donc à censurer par tous les moyens!
    quant à Delanoé , quel triste sire . .!!
    salutations.

  • Tous ceux qui ont le courage de demasquer les coupables et le prix qu'ils doivent payer pour nous informer, meritent notre admiration, meme si l'on est pas d'accord sur tout..
    Herve Ryssen est de ceux-la.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Herv%C3%A9_Ryssen

  • Les gouvernements français ont depuis plusieurs années pris des lois pour interdire la liberté d’expression et imposer leur opinion. C’est ce qu’on appelle la république démocratique et laïque.

Les commentaires sont fermés.