Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adhésion à l'UE: la Serbie doit reconnaître le Kosovo avant (Schulz)

Sarajevo, 4 septembre - RIA Novosti

 

La reconnaissance de l'indépendance du Kosovo doit constituer une condition sine qua non de l'adhésion de la Serbie à l'Union européenne, a déclaré mardi le président du Parlement européen Martin Schulz à l'issue d'un entretien à Bruxelles avec le premier ministre serbe Ivica Dacic.

"Nous devons garantir la paix. La reconnaissance mutuelle de Belgrade et de Pristina doit constituer la condition de leur adhésion à l'UE", a indiqué M.Schulz devant les journalistes.

M.Schulz est le premier officiel européen à ouvertement insister sur la nécessité de la reconnaissance réciproque de la Serbie et du Kosovo au cours du processus d'adhésion à l'UE.

Selon le président du Parlement européen, "il s'agit d'un problème intérieur pour l'Union européenne car certains de ses membres ne reconnaissent toujours pas le Kosovo, alors l'Union, en tant que telle, demande à la Serbie de reconnaître le Kosovo".

Le président de l'Union européenne Herman Van Rompuy a également souligné lors d'une rencontre avec le chef du gouvernement serbe que Belgrade devrait reconnaître le Kosovo s'il voulait obtenir le lancement de ses négociations d'adhésion avec l'UE.

Le 17 février 2008, les autorités albanaises du Kosovo, soutenues par les Etats-Unis et certains pays membres de l'Union européenne, ont unilatéralement proclamé l'indépendance de cette province que Belgrade considère toujours comme la sienne. L'indépendance du Kosovo a été reconnue à ce jour par quelque 90 pays du monde.

 

Commentaires

  • Ce chantage est abominable, que dirions-nous si des cons décidaient que le Languedoc doit être reconnu comme indépendant , sous menace de ceci ou de cela ?

    La connerie est de plus en plus Kolossale.

  • Ce schulz est ignoble ! C’est un maître-chanteur. Pourquoi n’exige-t-il pas que la Turquie reconnaisse l’intégrité territoriale de Chypre dont une bonne partie est occupée militairement par la Turquie ?

  • turigol, c'est un chantage ignoble! - Rappelez-vous les 40 enfants du Kosovo qui sont partis récemment en classe de mer au Monténégro, grâce à Solidarité Kosovo. Quel sera l'avenir de ces enfants serbes, qui vivent dans des enclaves au Kosovo? On peut trembler pour eux et leurs familles prises au piège si Belgrade reconnaît l'indépendance du Kosovo albanais et musulman.

  • On demande à la victime de "reconnaître " son assassin !
    Un état musulman d'abord puis après la Turquie !
    Les mondialistes se servent de l'islam pour détruire l'Europe chrétienne .
    Les USA ne sont plus un état chrétien pour être à l'origine d'une telle abomination.

  • cela fait parti du plan!!
    comme l,Irak la libye et ceux qui doivent suivre !!!
    salutations.

  • Surtout, que la Serbie n'adhère pas à cette "Union Européenne" et reste fidèle à ce qu'elle est ! Qu'elle fasse un vigoureux bras d'honneur à Schultz et à sa bande "bruxelloise" !

Les commentaires sont fermés.