Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bachar al-Assad reçoit le patron de la Croix-Rouge

Lors de sa rencontre mardi à Damas avec Peter Maurer, le président syrien a assuré qu'il soutenait l'action du CICR dans son pays tant qu'elle restait "impartiale" et "indépendante".

Peter Maurer, le nouveau président du Comité international de la Croix-Rouge, est arrivé lundi soir en Syrie pour sa première visite dans le pays depuis sa prise de fonctions début juillet. S'il restera sur place jusqu'à jeudi, il a rencontré Bachar al-Assad mardi matin.

"Le président Assad a déclaré au président du Comité international de la Croix-Rouge qu'il saluait les opérations humanitaires menées par le comité sur le terrain en Syrie tant qu'elle restait indépendante et impartiale", a rapporté la télévision d'Etat syrienne, qui a diffusé les images de la réunion.

De son côté, Peter Maurer a salué "la volonté de coopération du gouvernement syrien" et "la confiance établie" entre Damas et l'organisation. La rencontre a notamment porté sur la "mise en place de mécanismes nécessaires pour renforcer cette coopération", précise l'agence officielle syrienne Sana.

Pendant ce temps là, les combats continuent

Depuis le début de l'année, le CICR et le Croissant-Rouge syrien ont distribué des secours à plus de 800.000 personnes, pour la plupart déplacées, et assuré l'approvisionnement en eau potable de plus d'un million de personnes.

TF1 News - 04/09/12

Commentaires

  • La Croix-Rouge peut porter ce nom en Syrie ? Dans les autres pays musulmans, on ne parle que du ‘croissant rouge’ !

  • La Syrie est un état laïc!

  • Sur bfmtv, ils osent déclarer que la demande d'impartialité de Bacher Al Assad est une "provocation" et ce sans aucune explication.

  • bfmtv est aux ordres!!
    Gaelle , espérons que la Syrie le reste , rien que pour la communauté chrétienne!!
    salutations.

  • De toute manière, quels que soient les constats de la Croix Rouge sur le terrain, la "Communauté Internationale" n'en tiendra pas compte, comme elle ne tenait déjà pas compte des observations de la CR dans les camps nazis. Il FAUT qu'Assad soit le boucher de son peuple !

Les commentaires sont fermés.