Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle attaque antisémite contre un Rabbin en Autriche : « Dégage, sale Juif de merde, les Juifs dehors, Heil Hitler! »

 
Publié le 4 Septembre 2012

 

 
Un rabbin a été victime d’insultes antisémites dans la capitale autrichienne de la part de supporters de l’équipe de football du Rapid Vienne.

Le rabbin Shlomo Hofmesiter (photo) se trouvait à Schwedenplatz en plein centre de Vienne lorsque l’un des fans du Rapid, qui rentrait d’un match, a tendu le bras en faisant le salut hitlérien en ajoutant : "Dégage, sale Juif de merde, les Juifs dehors, Heil Hitler!".

 

Deux policiers qui se trouvaient à côté pour encadrer les fans du Rapid et s’assurer qu’ils ne brisent des vitrines n’ont pas réagi lorsque le rabbin a demandé leur intervention. "Allons, c'est une soirée de football", lui ont répondu ces policiers.

 

Les médias locaux se sont emparés de l’incident et questionné par les journalistes, le porte-parole de la police viennoise a confirmé les faits, ajoutant qu’une enquête interne est en cours pour retrouver les policiers qui étaient présents au moment des insultes antisémites

 

L'incident a eu lieu jeudi 30 août 2012 dernier, deux jours après l’agression d’un rabbin par quatre jeunes d’origine arabe à Berlin qui ont menacé de mort sa fille de six ans.

Crif

 

Commentaires

  • C’est peut-être un coup monté ? Quel est le rapport avec l’agression de Berlin ?

  • Avait-il un sourire synagoguenard ?

  • tous les moyens seront mis en oeuvre pour retrouver les policiers (complices)!!!!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.