Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Estonie: une plaisanterie blasphématoire sur l'Holocauste, Moscou indigné

sans-titre.png plaisanerie moscou.png

Moscou, 7 septembre - RIA Novosti

Moscou est indigné par une annonce publicitaire parodique, parfaitement blasphématoire, publiée le 5 septembre dernier dans l'hebdomadaire estonien Eesti Ekspress, a déclaré vendredi Konstantin Dolgov, chargé des droits de l'Homme au ministère russe des Affaires étrangères.

"Nous espérons que les autorités estoniennes agiront en conséquence envers les auteurs de cette "annonce" et couperont court à toute tentative de ridiculiser à l'avenir les victimes de la "peste brune"", a indiqué le diplomate.

Eesti Ekspress a publié mercredi une publicité burlesque d'une pilule amaigrissante avec une photo de victimes émaciées d'un camp de concentration nazi, assortie d'une légende: "Les pilules amaigrissantes de Dr Mengele feront un miracle avec toi! Il n'y avait pas un seul gros à Buchenwald (en réalité, le docteur Josef Mengele, connu sous le surnom d'"ange de la mort", réalisait ses expériences abjectes à Auschwitz, ndlr).

M.Dolgov a rappelé que ce n'était pas la première annonce publicitaire du genre en Estonie. En août dernier, la compagnie estonienne GasTerm vendant des équipements pour chauffage à gaz a utilisé à des fins publicitaires l'inscription Arbeit macht frei (Le travail rend libre) à la grille d'entrée dans le camp de concentration d'Auschwitz. Sa publicité représentait notamment la photo de cette grille, assortie du texte: "Le chauffage au gaz est souple, commode et efficace".

 
 

Commentaires

  • Z'ont le sens de l'humour les Estoniens ! :-)

  • Un humour un peu lourd tout de même... de très mauvais goût.

    Mais la liberté d'expression existe à Tullin. C'est un fait.

  • J’ai l’impression qu’on s’amuse bien dans les états baltes. Il faut dire qu’après 50 ans d’occupation soviétique, on comprend qu’ils se laissent un peu aller.

  • Cher abad, qund on pense à l'Holodomor et au goulag, le Kremlin ne devrait pas tellement s'indigner...

    Je crains une certaine infestation de la Russie: l'affaire des Pussy Riot, c'est une pierre qu'on soulève pour voir grouiller la vermine... Ils n'ont pas renoncé... ils ont une patience infinie...
    Les gens croient à une histoire de punks, de jeunes hooligans, mais cela cache bien autre chose.

  • Ce n'est pas pour rien, ces blasphèmes et cette dérision de la religion chrétienne, ni ces croix sciées à la tronçonneuse un peu partout en Russie...

Les commentaires sont fermés.