Le politiquement correct s’impose à coup de mensonges historiques répétés. Parmi ceux-ci on trouve le mythe d’Al Andalous : celui d’un royaume musulman pacifique, ouvert et tolérant. Une jolie construction idéologique sans grand rapport avec la réalité. L’hispanisant Arnaud Imatz fait le point ci-dessous avec le grand arabiste espagnol Serafín Fanjul. Selon ce dernier, les textes du Moyen âge démentent totalement l’interprétation contemporaine.
Commentaires
Et la Reconquista c'est du poulet ?
Les traficoteurs de l'histoire ne manquent pas en France ni en Navarre, comme on dit.
Michelet, ce grand tistorien, avait inventé la peur de l'an mille, mensonge démonté par des chercheurs ayant eu l'idée de comparer la peur de l'an 2000 avec sa soeur aînée du précédent millénaire, mais ce canular commençait avec Jules, (à croire que ce prénom est malfaisant, en tout cas pour Michelet , Ferry et l'autre, le Grevy).
Notre Histoire, la vraie est souillée par des salauds, nous devons redresser la Vérité avec fierté, et instruire nos proches et notre prochain , car c'est une façon de les protéger du lavage de cerveaux, des repentances hypocrites et salopes que l'on nous sert à toutes les sauces.
Il y a une chose dont même ces Cons sont historiquement d'accord, c'est le mot de Cambronne, il leur va comme un gant.