Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Est-ce que l'Allemagne veut encore de nous, les Juifs? "

sans-titre.png Crif.png

Charlotte Knobloch (photo), l’ancienne chef du Conseil central des juifs en Allemagne, a écrit un éditorial cinglant, publié mercredi 5 septembre 2012 dans le Süddeutsche Zeitung, à propos du débat sur la circoncision.

 

« Depuis 60 ans, j’ai défendu l’Allemagne en tant que survivante de la Shoah. Maintenant, je me demande si j’avais raison », écrit-elle. « En tant que survivante, à la veille de mon 80ème anniversaire, je n’imaginais même pas dans mes pires cauchemars que j’aurais pu assister à un pareil débat », poursuit-elle. Née à Munich en 1932, elle a survécu à la Shoah parce qu’un ancien employé de son oncle, Kreszentia Hummel, l’a prise sous son aile prétendant qu’il s’agissait de sa fille illégitime. Sa grand-mère a été assassinée à Auschwitz en 1944. Charlotte Knobloch a expliqué dans son éditorial que la circoncision est au cœur de l’identité juive. « Le zèle avec lequel ce débat traîne nos fondations religieuses dans la boue est inégalé. Des personnes qui, apparemment, n’ont aucune idée de la signification religieuse de la Brith Mila et qui n’ont probablement jamais parlé à un Juif, veulent maintenant nous dire si et comment nous pouvons suivre notre religion. » « Je ne veux pas rester silencieuse. Pas après tous les Juifs qui ont souffert en Allemagne », a-t-elle insisté. « Et je ne suis plus prête à aller de pair avec l’imposture dont les gens parlent : une nouvelle, fraîche, et florissante communauté juive en Allemagne ; dans le but de donner aux Allemands le sentiment que le temps peut guérir même la plus grande des plaies imaginables. » « Pendant six décennies, j’ai eu à me justifier parce que je suis restée en Allemagne – comme un vestige d’un monde détruit, comme une brebis au milieu des loups. J’ai toujours facilement porté ce fardeau parce que j’étais fermement convaincue que ce pays et son peuple le méritaient. Pour la première fois, mes convictions de base commencent à trembler. Pour la première fois, je me sens démissionner. Je me demande sérieusement si ce pays veut encore des nous, les Juifs » a-t-elle conclu.

 

Crif

Commentaires

  • "Survivante de la shoah" voilà qui en jette !
    Qu'elle aille jusqu'au bout de son raisonnement et rejoigne le pays où le charcutage de zizis est accepté ! On ne la retient pas !

  • « je n’imaginais même pas dans mes pires cauchemars que j’aurais pu assister à un pareil débat » : mais est-elle consciente, ainsi que ses amis, que même dans leurs pires cauchemars les Européens n’auraient jamais pu imaginer la destruction de l’Europe à laquelle ils assistent en ce moment ? Or c’est à cause d’eux que les européens ne peuvent s'opposer à cette destruction sous le fallacieux prétexte de « xénophobie, de racisme et d’antisémitisme » ! Alors peut importe ce débat : dans moins de 10 ans il n’aura plus de sens, vu que l’Allemagne n’existera plus !

  • Elle regrette sans doute de ne pas etre excisee? Il est peut etre encore temps?
    Mais comme elle est laide cette femme! Aucun maquillage ne peut la sauver ...

  • Elle a omis de parler du Talmud et des immenses injures contre le Christianisme, torchon plein à craquer de blasphèmes contre le Christ et sa Sainte Mère.
    La circoncision n'a plus aucun sens, d'ailleurs St Paul ira "engueuler" St Pierre qui n'osait pas trancher entre cet acte ou son rejet, cette madame a donc deux mille ans de retard, sa mémoire débute officiellement dans les HLPSDNH.

  • En ce moment sur les chaines tv, une réclame pour le mémorial du camps des Milles (13 ) qui est un sommet de propagande pour le "peuple qui a tant souffert " .
    XXXXXXXXXXXXXX

  • nelly, à 80 ans, c'est un peu tard... - mais les femmes juives ne sont excisées comme les Africaines ?

Les commentaires sont fermés.