Des membres de la famille des fillettes britanniques ayant échappé à la tuerie visant leurs parents à Chevaline sont arrivés en France et pourraient rencontrer prochainement la cadette en présence d'un enquêteur.
L'identité des proches des deux fillettes, seules survivantes de la tuerie de Chevaline, n'a pas été révélée. Tout ce que l'on sait d'eux, c'est qu'il s'agit d'"un homme et d'une femme, accompagnés d'un enquêteur social britannique". Et qu'ils sont arrivés tout récemment en France. Pour le reste, le procureur de la République d'Annecy, Eric Maillaud, veut rester discret, et ses commentaires restent empreints de la prudence qu'il a manifestée depuis le début de l'enquête.
Quand ces membres de la famille des fillettes pourront-ils rencontrer la plus jeune, sortie miraculeusement sans blessure de la fusillade ? "Je ne sais pas quand ils pourront voir la petite fille. Il faut qu'on s'assure que ça puisse se faire sans difficulté", indique simplement le procureur de la République. Seule certitude : les rencontres se feront "systématiquement" en présence d'un enquêteur français, a-t-il précisé.
Zeena "ne sera plus réentendue"
Zeena, quatre ans, restée huit heures cachée dans la voiture avant que les enquêteurs ne la découvrent, "ne sera plus réentendue" par les enquêteurs, a précisé par ailleurs Eric Maillaud. "C'est terminé pour elle", a-t-il ajouté. La veille, lors d'une conférence de presse tenue dans l'après-midi, il avait déjà évoqué un probable départ de France dans les plus brefs délais : c'est "une petite fille qu'il importe de protéger", avait-il indiqué, assurant qu'"elle devrait gagner la Grande-Bretagne dans un délai bref", afin "qu'elle essaie d'oublier ce cauchemar".
Quant à sa soeur Zaïna, sept ans, grièvement blessée à la tête, "elle était toujours en coma artificiel hier soir tard", a-t-il expliqué samedi. "Ses blessures sont quand même extrêmement sérieuses", a-t-il ajouté.
Dernière précision sur le déroulement de l'enquête : les autopsies des corps des quatre victimes de la tuerie sont terminées. Mais leur résultat n'est toujours pas connu. "La dernière autopsie a commencé aux alentours de 23h30 (vendredi) et s'est terminée à 2 heures du matin" samedi, a détaillé le procureur. Eric Maillaud doit tenir une conférence de presse à 15 heures au palais de justice d'Annecy pour évoquer l'évolution du travail des enquêteurs.
TF1 News - 08/09/12
Commentaires
Irakien,EADS,énergie nucléaire,2 balles dans la tête....Mossad ?
@ JLA: cela me semble signé...