Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’homme le plus riche de France veut devenir belge !

 
 
 

L’homme qui possède la première fortune de France a demandé la nationalité belge à la fin du mois dernier, mais dément un exil fiscal. Bernard Arnault a bien déposé son dossier auprès de la commission des naturalisations de la Chambre.

La décision de Bernard Arnault apparaît « curieusement » au moment où François Hollande confirmait vendredi sa décision de taxer les grandes fortunes à 75 %, à partir d’un million d’euros par an. A 63 ans, le patron du groupe de luxe Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH) est l’homme le plus riche de France et possède la quatrième fortune mondiale, selon le magazine Forbes.

Pourtant, dans un communiqué diffusé samedi, l’homme d’affaires dément avoir fait cette requête pour des raisons fiscales. « Contrairement aux informations publiées ce jour, M. Bernard Arnault précise qu’il est et reste résident fiscal français », souligne le texte diffusé par la communication du milliardaire.

Le patron de LVMH explique avoir sollicité la double nationalité pour développer ses investissements en Belgique. Le service de communication de Bernard Arnault rappelle par ailleurs que l’homme, originaire du nord de la France, a de nombreux liens personnels, familiaux et professionnels avec la Belgique. Admettons, mais cette demande d’acquisition de la nationalité belge est pour le moins porteuse d’interrogations…

Source

NPI

Commentaires

  • "La patrie d'un cochon, c'est partout où il y a un gland"
    FENELON

  • Qu'une racaille apatride de la finance internationale ne soit pas plus concernée par la France n'a rien d'étonnant. Un de plus qui n'est intéressé par la France que lorsqu'elle lui est avantageuse.
    Aussi j'invite les belges à lui refuser la naturalisation : après les Johnny, Noah et lui aujourd'hui ils méritent mieux que de récupérer nos pieds nickelés fiscaux.

Les commentaires sont fermés.