Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Castres, des militaires du 8e RPIMa traités de « sales Français » !

 

 
 

De violentes bagarres ont opposé des militaires et des « jeunes », dans la nuit de vendredi à samedi, en marge d’une fête locale à Castres (Tarn). Bilan : un blessé grave – un soldat qui risque de perdre l’usage d’un œil – et deux interpellations.

C’est une véritable bataille rangée qui s’est déroulée vers 1h30 du matin samedi sous les yeux de noctambules incrédules dans les rues de la sous-préfecture du Tarn. Une trentaine de soldats du 8e Régiment de parachutistes d’infanterie de marine (RPIMa) et autant de « jeunes » se sont battus avec une rare violence.

Selon quelques témoignages, les militaires du 8e RPIMa, qui profitaient d’un quartier libre dans un bar du centre-ville, auraient été provoqués et traités de « sales Français » et de « sales militaires ». Selon le colonel Eric Chasboeuf, chef de corps du 8e RPIMa, les parachutistes, au nombre d’une dizaine à cet instant, avaient eu le « tort » de défendre une jeune fille qu’importunaient des « jeunes » dans le bar.

Tandis que les participants à la fête se réfugiaient où ils pouvaient, les forces de l’ordre sont intervenues et ont tiré des balles en caoutchouc et utilisé les gaz lacrymogènes pour séparer les opposants. Elles n’ont pu empêcher des rixes sporadiques à tous les coins de rue. « On a vu des groupes de gens courir les uns après les autres, certains avaient des barres de fer à la main », raconte un témoin sur le site de ladepeche.fr.

Un militaire de 21 ans a été grièvement blessé à un œil par un tesson de bouteille. Il a été transféré dans un hôpital de Toulouse où il a été opéré. Il risquerait de perdre l’usage de son œil. Les policiers ont interpellé sur place deux « jeunes » âgés d’une vingtaine d’années. L’un serait l’auteur de coups de poings sur la victime et le second est suspecté d’être l’auteur du coup de tesson de bouteille. Ils ont été placés en garde à vue.

Quand on se fait traiter de « sales Français » dans son propre pays, c’est qu’on n’est déjà plus en France. Qu’en pense notre président « normal » ? Sûrement pas grand-chose. Il est vrai qu’il a d’autres chats à fouetter, comme par exemple, remettre la Légion d’honneur à l’ex-Beatle Paul Mac Cartney…

Source

Commentaires

  • Si les francais sont "sales" ces jeunes devraient retourner dans le pays de leurs parents , c'est si propre et si pur la-bas.
    Leur prophete de paix et d'amour ne leur avait-il pas recommande l'hijra?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Hijra

  • Le 8ème RPIMA en première ligne de la reconquista de notre Patrie ?

Les commentaires sont fermés.