Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Raymond Barre sur le Lobby juif

Ajoutée par le 22 juil. 2010

L'âge semble offrir un privilège rare. Celui de s'affranchir des convenances et de la langue de bois. Homme carré dans un corps rond que l'impopularité n'a jamais affecté, Raymond barre ancien Premier ministre est au centre d'une polémique suscitée par ses propos tenus dans un entretien à France Culture diffusé jeudi 1er mars et, réitéré dans l'émission "Les Grosses Têtes" de RTL, diffusée jeudi 8 mars 2007. L'ancien maire de Lyon, en fin d'interview, incrimine notamment "le lobby juif capable de monter des opérations indignes" et défend, à sa façon et, dans une certaine mesure, Maurice Papon et Bruno Gollnisch..

"Sur cette affaire, je considère que le lobby juif est capable de monter des opérations indignes." "Je vous ai parlé franchement. Que l'on me fasse passer pour un antisémite, cela m'est complètement égal."

 

Raymond Barre, né le 12 avril 1924 à Saint-Denis (La Réunion) et mort le 25 août 2007 à Paris, est un économiste et homme politique français. (Wikipédia)

Commentaires

  • Merci Gaëlle de rappeler ces propos pleins de bons sens et de vérité que les médiats officiels s’efforcent de cacher. Vous êtes très courageuse !

  • Cher abad, vous savez que j'aime beaucoup Raymond Barre, qui a été mon professeur d'économie politique à Sciences-Po. J'appréciais sa vive intelligence, et aussi sa courtoisie parfaite mais naturelle. Il était naturellement bien élevé! Son enseignement était clair et concis, ce qui ne plaisait pas à certains étudiants qui ont fait une pétition pour lui faire refaire son cours magistral... Il n'était pas aimé, jugé froid et distant. Mais avec moi, il ne l'était pas, chaleureux au contraire. Il avait des yeux bleus qui éclairaient tout son visage.
    C'était une toute autre époque de Sciences Po ! Une tout autre mentalité!

    Pour la rue Copernic, j'avoue que je n'ai pas compris à l'époque. Que disait-il de mal?

    Il est mort six mois après cette affaire absurde, ce mauvais procès qu'on lui faisait. Je suis sûre qu'il en a souffert.

  • un homme , paix à son Ame , qui ne parlait pas pour rien dire , ce qui à l,époque a du faire hurler la bien-pensance!!
    salutations.

  • Il fut critiqué pour avoir dit que Bruno Gollnisch était un homme TRES sympathique, ce qui est absolument vrai.
    Raymond Barre avait de la dignité et le respect des personnes, ce fut sa force mais aussi une raison de le détester pour certains, les imbéciles n'ont jamais manqués, hélas.

Les commentaires sont fermés.