Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Henri Poincaré, véritable fondateur de la théorie de la relativité

 

Vérités médiatiques et vérités historiques ne se confondent pas toujours. Pas plus que les vérités médiatiques et les vérités scientifiques. Il en va de même pour l’histoire des sciences. L’opinion médiatique commune voit en Einstein, le père de la relativité. Un point de vue que l’analyse des textes et de la chronologie infirme totalement. Les vrais découvreurs de la relativité furent Hendrik Lorentz et Henri Poincaré.
Le centenaire de la disparition d’Henri Poincaré, en juillet 1912 est l’occasion pour Antraigues, polytechnicien et disciple de Maurice Allais, de rappeler que le véritable acte fondateur de la théorie de la relativité est sa note à l’Académie des sciences du 5 juillet 1905 ; et non l’article du 26 septembre 1905 d’Albert Einstein dans la revue Annalen der Physik, qui n’avait fait que reproduire, aux notations près, les formulations de Poincaré, et devint pourtant par la suite le point de départ de l’une des plus fabuleuses carrières médiatiques de tous les temps.

Auteur : J. Antraigues - le 09 Septembre 2012

Polémia

Commentaires

  • A la lumière de telles réalités, se poser d'autres questions sur les reconnaissances scientifiques de certains communautaristes, tellement honorés, devient inutile.

  • Tout finit par se savoir!

  • Une production énorme en physique mathématique (optique / mécanique céleste / mécanique des fluides / thermodynamique /.......
    La maison Gabay a publié une grosse partie de son oeuvre !

  • Ceci explique pourquoi il y a plus de Nobel chez un tout petit nombre "chouchouté" que dans le grand nombre Goyim.

  • Gaelle , cela est vrai pour ceux ou celles qui font des recherches , sinon pour les autres les vérités restent cachées sous le boisseau!!
    salutations.

  • Un grand merci pour cet article sur Henri Poincaré.
    Jean-Paul AUFFRAY, dans son livre "Einstein et Poincaré" (Éditions Le Pommier) explique comment Einstein plagia Poincaré.

Les commentaires sont fermés.