Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Conseil de Sécurité de l'ONU ne condamne pas le terrorisme en Syrie

 

Une vague d’attentats a frappé plusieurs villes irakiennes, dont Bagdad, le 9 septembre dernier, faisant plus de 90 morts, principalement des agents des services nationaux de sécurité, et près de 300 blessés dont des civils.

 Le même jour, deux voitures piégées ont explosé à Alep, la deuxième grande ville syrienne, faisant 47 morts et plus d’une centaine de blessés. La Russie condamne ces attentats, pas l’Occident en ce qui concerne ceux perpétrés en Syrie.

L’Occident tolère les attentats qui lui sont profitables d’un point de vue politique, a déclaré à Astana (capitale du Kazakhstan) le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, commentant le refus de certains pays membres du Conseil de sécurité de l’ONU de condamner les attentats en Syrie.

« Quand les attentats sont politiquement utiles pour l’Occident, ils sont donc acceptables. Je serais heureux que nos partenaires dissipent mon soupçon, mais pour le moment je n’ai d’autre choix que de m’y tenir », a indiqué M. Lavrov devant les journalistes russes.

La Russie a présenté dimanche deux projets de déclaration condamnant les attentats récemment commis en Syrie et en Irak au Conseil de sécurité de l’ONU. Le conseil a adopté la déclaration concernant l’Irak, tout en s’abstenant à dénoncer les attaques terroristes syriennes.

L’argument selon lequel il faut examiner les attentats perpétrés en Syrie dans le contexte des violences qui secouent le pays signifie que le Conseil de sécurité a renoncé à son principe de toujours condamner le terrorisme.

Source

Commentaires

  • Oui, on sait depuis longtemps que pour les mondialistes, il y a des bons terroristes et des mauvais terroristes. Au fait, ceux qui ont tué l’Ambassadeur des US en Libye sont des bons ou des mauvais terroristes ? Vraiment, j’hésite. D’ailleurs je crois qu’Oabama avait commencé à les féliciter pensant avoir affaire avec des bons !

  • abad, Obama ferait bien de condamner tous les terroristes, car ils vont faire de la charpie du corps de ses ambassadeurs...

  • De la dureté de la réaction du metis dépend sa réelection .
    On peut se demander ce que ferait en cette circonstance le Romney (mollusque démocratique?)

  • deux poids deux mesures telle est la maxime des occidentaux dans cette affaire Syrienne, on n,avait bien compris, et les Russes ne sont pas non plus des imbéciles!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.