L’ambassadeur des Etats-Unis en Libye, Christopher Stevens, et trois autres membres du personnel diplomatique américain ont péri dans une attaque à la roquette qui s’est produite mardi à Benghazi, dans l’est du pays. Ces décès ont été confirmés mercredi matin par le ministre de l’Intérieur libyen ainsi que par des sources chargées de la sécurité, affirme le site internet de la chaîne Al Jazeera.
Selon les autorités libyennes, les assaillants protestaient contre le film intitulé « L’innocence des musulmans », jugé blasphématoire. Produit par un agent immobilier israélo-américain, Sam Bacile, ce film satirique diffusé sur internet a reçu le soutien de Terry Jones, un pasteur américain controversé qui avait créé la polémique en brûlant des exemplaires du Coran en avril.
Au Caire, en Égypte, près de 3.000 personnes dont de nombreux salafistes, se sont rassemblées devant l’ambassade des États-Unis. Une dizaine d’hommes ont escaladé le mur d’enceinte du bâtiment et l’un d’eux a arraché le drapeau américain. Une fois déchiré, ce dernier a été remplacé par un immense drapeau noir sur lequel était écrite la profession de foi musulmane : « Il n’y a de Dieu que Dieu et Mahomet est son prophète » (source).
_________
Note NPInfo : Sous le régime de Kadhafi, aucun diplomate étranger n’avait été ne serait-ce qu’agressé. Ce régime a été renversé, il y a plus d’un an, dans le sang par une coalition islamo-atlantiste, soutenue par des dictatures wahhabites du Golfe persique, et avec l’assentiment de la classe politique US, des démocrates de la majorité de Barak Obama aux républicains dont le sénateur John McCain, candidat préféré des occidentalistes lors de la dernière présidentielle US.
Commentaires
N'empêche, c'est vrai que Mahomet était un pédophile !
C'est ballot ! On nous l'a montré ce soir au JT avec Hillary Clinton,il y a peu...
C’est la vengeance de Kadhafi ! Tout finit par se payer, surtout l’ignominie !
@ abad: oui, j'en suis sûre. Il ne fallait pas toucher à la Libye!
Le cadavre de l'Américain a été lui aussi profané. Je ne m'en réjouis pas, c'est une victime du NOM, en quelque sorte. Sa famille est dans le chagrin.
J'espère que la Clinton n'a pas éclaté de rire! - elle en est capable, cette hyène!
@ dirk, historiquement parlant, on n'en sait rien. On ne sait même pas s'il a existé réellement.
Les âges sont souvent symboliques dans les textes religieux!
Il y avait aussi engagements de mariage chez nos rois, avec des fillettes très jeunes. Le mariage n'était évidemment pas consommé. Mais les familles s'alliaient.
Gaelle , il est vrai que certains historiens s,interrogent sur la vérité historique du personnage , en pensant qu,il s,agissait d,un chef de guerre nommé abu bakr , maintenant difficile de connaitre l,exacte vérité.
par contre l,attentat contre l,ambassade est-elle une manip , ou un dérapage incontrolé ? difficile aussi de donner une réponse !
mais une chose est sure les musulmans réagissent trés violemment quant il s,agit de leur religion , contrairement aux chrétiens qui ne pronent que la tolérance méme quand ils sont massacrés.
salutations.