- Source : express.be
L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) apporte mercredi son soutien à Charlie Hebdo, qui publie des dessins satiriques du prophète Mahomet, estimant qu’il s’agit d’une "polémique déplacée" et que l’hebdomadaire ne provoque "personne.
"Ceux qui attaquent Charlie Hebdo visent tous les défenseurs de la liberté d’expression", estime l’UEJF dans un communiqué.
Pour son président, Jonathan Hayoun, "en publiant ces caricatures, Charlie Hebdo ne provoque personne et ne fait que mettre en acte un des principes fondateurs de notre pays", ajoute-t-il.
"Face à ceux qui veulent inverser les valeurs et faire du blasphème une agression, Charlie Hebdo rappelle qu’en France, la liberté d’expression est une valeur inébranlable".
Richard Prasquier, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a désapprouvé ces caricatures qui, dans le contexte de tensions actuel, relèvent d’"une forme de panache irresponsable".
L’hebdomadaire Charlie Hebdo publie mercredi des dessins satiriques représentant le prophète Mahomet, après une semaine de tensions et de violences dans le monde contre le film islamophobe "L’Innocence des musulmans".
E&R
Commentaires
Il est clair que les juifs souhaitent une confrontation chrétiens-musulmans dont l’Israël serait spectateur. C’est ce qu’ils veulent provoquer.
Ben voilà !
"la liberté d'expression [...]une valeur inébranlable" !
Serait-ce vrai pour ...toutes les expressions?
A remarquer que Prasquier est toujours main dans la main avec les islamistes , bien sûr, contre les européens (même réaction chez l'ex-ministre Hortefeux ).
Quant à l'UEFJ , elle appellerait au lynchage si Charlie Hebdo s'attaquait au judaisme, à la communauté juive et à Israel.
La réaction de ces gens est prévisible, ce qui est dommage c'est que peu de gens saisissent les tenants et les aboutissants de leurs prises de position.