Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Etats-Unis s'interrogent sur la pertinence du moment choisi pour publier les caricatures

 
Publié le 20 Septembre 2012

 

 
Le porte-parole du président Obama a réagi, mercredi 19 septembre 2012, aux caricatures de Mahomet publiées dans Charlie Hebdo. Et si les Etats-Unis défendent le principe de la liberté d'expression, comme beaucoup ils s'interrogent sur la pertinence du moment choisi pour publier ces caricatures.

« nous avons des questions sur le choix qui a conduit à publier de telles choses »

"Nous sommes au courant du fait qu'un journal français a publié des dessins représentant un personnage ressemblant au prophète Mahomet, et évidemment nous avons des questions sur le choix qui a conduit à publier de telles choses », a commenté le porte-parole avant d'ajouter "nous savons que ces images seront très choquantes pour beaucoup de gens. Mais nous avons parlé régulièrement de l'importance de protéger la liberté d'expression, qui est inscrite dans notre constitution. Autrement dit, nous ne nous interrogeons pas sur le droit de telles choses à être publiées, simplement sur le choix qui a présidé à la décision de les publier".

 

Crif

Commentaires

  • "nous savons que ces images seront très choquantes pour beaucoup de gens "
    Pauvre type , sale hypocrite !
    Les musulmans ne cherchent que des prétextes pour commettre des exactions et se livrer à des crimes atrocement cruels et bien sanglants, ce qui semble une distraction à leur portée intellectuelle, c'est beaucoup mieux que de travailler.

    " Autrement dit, nous ne nous interrogeons pas sur le droit de telles choses à être publiées, simplement sur le choix qui a présidé à la décision de les publier". Un modèle du genre dans l'art de dire le contraire de ce que l'on pense; non en réalité , les USA ont choisi comme alliés la pire racaille , et ils la protègent, c'est aussi simple que cela.

  • On voudrait bien le savoir aussi:-)

  • il faut qu,ils accordent leurs violons, soit la liberté d,expression est un principe établi , donc il n,y a pas telle ou telle période pour caricaturer tel ou tel personnage , soit des tabous imposent de ne pas publier pour ne pas choquer ou froisser telle ou telle communauté!!
    dans les journaux du 19 siécle , les polémistes et caricaturistes s,en donnaient à coeur joie , sans que cela souléve des tempétes de sable !! surement une époque de véritable liberté!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.