Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mariage gay: "aucune religion ne peut s'imposer à tous"

Jean-Marc Ayrault a défendu jeudi à Dijon le projet de loi sur l'ouverture du mariage aux homosexuels. "Le mode de vie des Français ne peut être soumis à aucune spiritualité", a insisté le Premier ministre, en réponse aux critiques de l'Eglise catholique.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a souligné jeudi à Dijon qu'aucune religion "ne peut s'imposer à tous", en défendant le projet de loi sur l'ouverture du mariage aux homosexuels. "Après la dépénalisation de l'homosexualité en 1981 avec François Mitterrand, le Pacs voté grâce à Lionel Jospin" le gouvernement fera voter "au premier semestre 2013 le mariage pour tous et l'adoption par les couples homoparentaux" a rappelé Jean-Marc Ayrault en clôturant les journées parlementaires socialistes.

"La France est une République laïque qui garantit la liberté de conscience et le libre exercice des cultes, qui respecte les convictions religieuses et philosophiques, mais aucune ne peut s'imposer à tous. Le mode de vie des Français ne peut être soumis à aucune spiritualité. Une nouvelle étape pour l'égalité est engagée", a-t-il dit.

Le projet gouvernemental, qui sera présenté en Conseil des ministres le 31 octobre (et non le 24 comme initialement prévu) est en butte à de vives critiques de l'Eglise catholique. L'évêque de Fréjus-Toulon, Mgr Dominique Rey, a ainsi demandé samedi que soit organisé un référendum sur le mariage homosexuel (lire Mariage Gay : un évêque appelle à un référendum), au lendemain de déclarations de l'archevêque de Lyon, Mgr Philippe Barbarin, selon qui ce type de mariage ouvrirait la voie à la polygamie, voire l'inceste (lire : Mariage gay : les propos chocs de l'archevêque de Lyon).

TF1 News - 20/09/12

Commentaires

  • « La France est une République laïque qui garantit la liberté de conscience » : sauf pour les enfants que l’on peut livrer impunément à des pédés et à des gouines !

  • Le refus du mariage homosexuel n'est pas fondé sur des motifs religieux en tant que tels mais sur le respect de l'ordre naturel, de l'intérêt pour la société et pour l'enfant.
    Il n'y a aucune raison objective à la nécessité du mariage homosexuel, aucune et de ce fait la polygamie et le mariage incestueux n'ont donc pas moins de raisons d'être.

  • Il est en train d'en faire un problème de "laïcité", mais quel rapport? Il n'y a pas que quelques évêques catholiques qui s'y opposent ! Ce gouvernement est aveuglé par sa haine bien maçonnique de tout ce qui reste encore un peu structuré, notamment la famille ! Ce n'est pas neutre ! Il s'agit de saper le socle de l'identité française pour favoriser le grand remplacement de peuple !
    Au fait, qu'en disent les rabbins et autres représentants de la communauté "élue" ?
    ...quant aux trémolos sur la "République laïque", c'est à hurler de rire !

  • pour le plan , la décadence des moeurs doit étre une évidence pour tous!!
    salutations.

  • Moi, je demande à ce que le mariage soit accordé aux zoophiles : je connais plein de mémères qui épouseraient bien leurs chiens ou leurs chats, sans compter les nombreux nouveaux Français qui épouseraient bien leurs chèvres ! Il faut lutter contre toutes les discriminations : nous sommes dans une république démocratique et laïque, nom de Dieu !

  • Cher abad, voici justement un article qui répond à votre demande!
    Un jeune Australien s'est marié avec son chien (ou sa chienne) Honey:

    http://expresse.excite.fr/il-se-marie-avec-son-chien-N12895.html

Les commentaires sont fermés.