Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Un Iran nucléaire serait une menace pour Israël et les pays du Golfe" (Obama)

sans-titre.png Obama.png

NEW YORK (Nations Unis), 25 septembre 2012 - RIA Novosti

Un Iran doté de l'arme nucléaire serait une menace pour l'existence d'Israël et la sécurité des pays du Golfe, a averti mardi le président américain Barack Obama du haut de la tribune de la 67e session de l'Assemblée générale de l'Onu.

"(Doté de l'arme nucléaire, l'Iran) ferait peser des menaces sur l'existence d'Israël, sur la sécurité des pays du Golfe et sur la stabilité de l'économie mondiale. Cela risquerait de déclencher la course aux armements dans la région et de torpiller le Traité sur la non-prolifération (des armes nucléaires, ndlr)", a déclaré M.Obama.

Et d'ajouter que c'était la raison pour laquelle une coalition de nations demandait des comptes au gouvernement iranien.

"Et c'est pourquoi les Etats-Unis feront ce qu'ils doivent faire pour empêcher l'Iran d'obtenir l'arme nucléaire", a promis le président américain.

Les Etats-Unis et certains autres pays reprochent à l'Iran de vouloir se doter de l'arme nucléaire sous couvert d'un programme nucléaire qu'il prétend réaliser à des fins pacifiques. Téhéran reconnaît enrichir de l'uranium à 20%, mais affirme que ses activités nucléaires ont pour seul objectif de satisfaire les besoins du pays en électricité.

Commentaires

  • Et voilà , le discours de la menace d'un danger pour Israël, est encore relancé et rebondit comme un vieux disque rayé, une sorte de mouvement perpétuel à la Paganini en sorte.
    On n'en finira donc jamais de cette abominable dialectique pour susciter des souffrances qui sentent le Fric et l'arrogance.

  • l,Iran méme en possédant l,arme nucléaire n,irait pas s,en servir pour détruire Israel , sinon cet état serait atomisé totalement à son tour par l,OTAN !!
    salutations.

  • Ce serait bien la première fois dans l’histoire de l’humanité qu’on ferait une guerre à un pays sous prétexte que ceux qui veulent lui faire la guerre estiment qu’il risque de devenir une menace. Par contre l’Israël, qui possède des armes nucléaires à ne plus quoi savoir en faire, ne constitue pas une menace ; à ceci près que justement c’est l’Israël qui menace l’Iran ! On retrouve toujours la même et éternelle constante chez ces gens là : l’inversion accusatoire.

  • @ parvus: voilà qui n'est pas sûr à 100%... Car je suis certaine qu'il y a des gens à l'OTAN qui hésiteraient entre l'Iran et l'Israël qui coûte si cher à l'Amérique...

  • Certains affirmaient qu' il fallait se méfier comme de la peste de l' Iran car ses dirigeants soi disant fanatisés à l' extrème
    n'hésiteraient pas à se sacrifier en déclenchant la guerre nucléaire contre Israel .
    Cette hypothèse me semble absurde car ils possèdent un minimum d' instinct de conservation .

Les commentaires sont fermés.