Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Copé dénonce l'existence du racisme anti-blanc !

sans-titre.png  Copé.png

 

 

EXTRAITS - L'actuel secrétaire général de l'UMP, candidat à la présidence du parti, s'apprête à publier son Manifeste pour une droite décomplexée (éd. Fayard). Le Figaro Magazine en livre des extraits en exclusivité.

À moins de deux mois de l'élection du président de l'UMP, son secrétaire général publie un livre programme dans lequel il se dévoile et lance quelques idées qui ne plairont pas à tout le monde, notamment sur l'Éducation nationale.

• Meaux comme exemple

Si j'ai reçu en héritage l'amour de la France et le désir de la servir, c'est à Meaux que cet amour s'est incarné, frotté à la complexité de la vie. Car la France dont je parle à travers ces pages, ce n'est pas une France abstraite, conceptuelle, romanesque. Ce n'est pas non plus la France des beaux quartiers et des élites. (…) Le «choc de la réalité», c'est aussi cette mère de famille qui est venue me voir il y a peu. Elle vit seule avec son fils dans une tour du quartier Beauval et elle se sent menacée depuis qu'elle a réagi face à une agression. Son garçon jouait avec sa console de jeux vidéos portable en bas de l'immeuble. Il s'est fait bousculer par un adolescent qui lui a pris sa machine. La mère connaît l'adolescent. Elle va voir les parents, des voisins, pour réclamer l'objet qu'elle a acheté au prix de plusieurs mois d'économies. Et voilà qu'on lui répond: «Si t'es pas contente, casse-toi, la Gauloise…» Depuis, cette femme sent qu'on la dévisage ; elle se sent comme étrangère dans ce quartier où elle habite depuis des années. Un «racisme anti-Blanc» se développe dans les quartiers de nos villes où des individus - dont certains ont la nationalité française - méprisent des Français qualifiés de «Gaulois», au prétexte qu'ils n'ont pas la même religion, la même couleur de peau ou les mêmes origines qu'eux.

J'entends de plus en plus d'habitants de Meaux s'en plaindre et ce racisme-là est aussi inacceptable que toutes les autres formes de racisme: nous devons donc le dénoncer, comme nous condamnons toutes les autres discriminations. Je sais que je brise un tabou en employant le terme de «racisme anti-Blanc» mais je le fais à dessein, parce que c'est la vérité que vivent certains de nos concitoyens et que le silence ne fait qu'aggraver les traumatismes. Ces phénomènes sont impossibles à voir depuis Paris, dans des sphères médiatiques et politiques où la grande majorité des dirigeants sont des Français blancs de peau, nés de parents français. Dans ces microcosmes, le manque de diversité limite la présence de personnes de couleur ou d'origine étrangère. Mais regardons la réalité en face: la situation est inversée dans beaucoup de quartiers de nos banlieues.

Le Figaro - 26/09/12

Commentaires

  • "Ces phénomènes sont impossibles à voir depuis Paris, dans des sphères médiatiques et politiques où la grande majorité des dirigeants sont des Français blancs de peau, nés de parents français."

    Et pour beaucoup certainement français plus français que les Français...

  • Copé découvre la lune !

  • Le sioniste s'enfonce...et c'est tant mieux !

  • Le racisme anti blanc, c'est celui qui vise la disparition biologique de la race blanche européenne dans le métissage de masse avec tous les déchets de l'Afrique et du Maghreb.
    Copé avec sa tronche à être exempté de CRIF en est un des plus rusés artisans ! L'hypocrisie et le cynisme sont ataviques chez ces gens là !...et dire que les gogos vont courir !!!

  • Copé dénonce ce qu'il a contribué et contribue toujours , à créer.
    Le comble du cynisme.
    Ceci dit les réactions de la gauche sont intéressantes tant elles révèlent son projet de destruction de la race européenne.
    Hollande est un très , très petit et malfaisant bonhomme, comme l'était sa concubine Royal.

  • ce n,est une découverte pour personne, il le sait bien, mais aussi ces petits blancs qui vivent dans l,oppression , votent , et en 2017 , il lui faut faire le plein pour lui et le parti!!
    quant les petits blancs auront disparus , plus de racisme, donc l,affaire sera réglé !!!!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.