Florian Philippot réagit aux déclarations de JF... par MarineLePen
Posté par Isabelle Weber le 26 septembre 2012
Florian Philippot, vice-président du Front National, a réagi au micro d’Europe 1 ce midi, aux déclarations de Jean-François Copé. En s’emparant du terme de « racisme anti-Blancs » dans son livre Manifeste pour une droite décomplexée à paraître vendredi, le candidat à la présidence de l’UMP tente de s’emparer d’un thème qu’il avait jusque-là refusé de prendre en compte. Florian Philippot pointe le niveau d’insincérité de ce cacique de l’UMPS dont l’opportunisme n’est plus à démontrer. Jean-François Copé est à « l’école sarkozyste de l’enfumage », c’est « totalement électoraliste et cynique ».
« Un racisme anti-Blancs se développe dans les quartiers de nos villes où des individus – dont certains ont la nationalité française – méprisent des Français qualifiés de ‘Gaulois’ au prétexte qu’ils n’ont pas la même religion, la même couleur de peau ou les mêmes origines qu’eux », écrit le secrétaire général de l’UMP, donné perdant dans les sondages face à François Fillon.
Commentaires
Merci à Philippot de remettre les choses à leur place et de dénoncer la manœuvre électoraliste de Copé : mais il faut dire que la ficelle était grosse !