Parce qu’il ne supportait plus le bruit et le comportement de jeunes habitants au pied de son immeuble, un retraité, âgé de 85 ans, s’est emparé de sa carabine à plomb avant de faire feu dans leur direction. Les faits se sont déroulés, le mercredi 26 septembre, vers 15 heures à Perpignan (Pyrénées-Orientales).
Le tir de l’octogénaire a atteint un enfant de 11 ans.
Ce dernier a été touché par une gerbe de projectiles au niveau du dos et d’une épaule. Le jeune garçon a été évacué vers l’hôpital le plus proche. L’auteur du coup de feu a été rapidement identifié par plusieurs témoins de la scène. Interpellé, le retraité a reconnu les faits, en arguant qu’il était «excédé par le bruit et les incivilités» que causaient de jeunes habitants en bas de chez lui.
Les policiers ont saisi sa carabine avant de le placer en garde à vue. Finalement mis en examen, l’octogénaire a été placé sous contrôle judiciaire avant d’être remis en liberté.
LeParisien.fr - 29/09/12
Commentaires
Comme d’habitude c’est la victime octogénaire qui est poursuivie par la justice et non les les « d‘jeunes » qui depuis longtemps l’agressent impunément et qui, cette fois encore ne seront pas poursuivis ! La justice à l’envers !
On ne peut que plaindre ce vieil homme. Je crains qu'aucune mansuétude ne lui soit accordée malgré son âge et ce qu'il a dû endurer.
Je le plains beaucoup. Pauvre Français! - Moi qui ai horreur du bruit!
Il a été remis en liberté... pour retrouver cet enfer!
Où sont les juges et autres faiseurs de lois pour condamner les possesseurs nombreux, de kalach.
Il n'y a personne pour saisir l'objet ni le possesseur.
@ turigol: le gouvernement préfère détourner l'attention publique et la colère sur les Roms, qui ne servent pas à la "substitution de population", qui ne sont pas musulmans, qui n'ont pas de kalach, et qui ne font pas le trafic de la DROGUE!
Et les Roms sont chrétiens... Ils portent des croix.
Pauvre homme! Trop pauvre sans doute pour déménager. Car, il faut fuir aujourd'hui,quand on le peut, céder la place,aller plus loin,quitter son chez-soi,là où l'on a vécu toute sa vie.
Moi aussi je déteste le bruit. Mais habiter en ville devient une épreuve, même dans les quartiers (encore) préservés car les relations de voisinage sont à l'image de la société: guère de politesse,de discrétion,de convenances.
@ Gaelle : Roms chrétiens certes, mais cela ne les blanchit pas forcément ! a part les cambriolages, l histoire du malheureux octogénaire emprisonné parce qu il avait tiré sur de jeunes tsiganes qui s étaient introduites nuitamment a son domicile, les Roms trempent également dans des traffics de grande ampleur de vols d oeuvres d art dans les chateaux et belles demeures de France ...