Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un douloureux document sur la destruction de l’héritage chrétien dans la partie de Chypre occupée par la Turquie

 

L’occupation militaire et illégale de plus du tiers de la République chypriote en 1974 par l’armée turque, s’est soldée par une destruction sans précédent de l’héritage monumental chrétien dans la partie occupée : 575 églises, chapelles, monastères orthodoxes, catholiques, anglicans, etc., ont été pillés, profanés et vandalisés ; 19 grandes églises historiques ont entièrement été détruites, 85 transformées en mosquées, 41 en entrepôts ou en granges… La République chypriote est membre de l’Union Européenne. La Turquie voudrait y entrer. Voyez ce qui se passera chez nous, une fois qu’elle y sera… D.H.

« Le court-métrage (en anglais) ci-dessous, sur la destruction de l’héritage culturel orthodoxe de la partie nord de Chypre, est le résultat d’une initiative du Comité des municipalités occupées de Chypre. Depuis 1974, la partie nord est occupée par les troupes turques. Des centaines de monuments ont été détruits, pillés, profanés, laissés à l’abandon (1) ou reconvertis en mosquées ou en entrepôts, à cela s’ajoute les atteintes aux droits des orthodoxes (1, 2). Pour télécharger la liste, avec des cartes, des monuments concernés, cliquez ici. »

Source : Orthodoxie

Observatoire de la christianophobie

Commentaires

  • Face à la terreur turque, aucune protestation de la part des institutions européennes et la Clinton est au mieux avec la raclure d'Erdogan , le premier ministre turc, qui depuis des années crache sa haine de l'Europe et de la Chrétienté, qui se permet de reprendre avec une arrogance de dément les rares Européens qui osent défendre leurs pays .
    Pas de ça en Europe , JAMAIS.

  • Les européens sont devenus des proies pour l'islam . Ce qui est grave c'est que l'élite européenne est consentante à ce génocide de notre civilisation . L'élite européenne a programmé notre futur génocide .
    Ce que je conseille aux chypriotes c'est de renoncer à toutes relations sympathiques , rapprochement avec les turcs qui occupent leur pays .

    Un musulman est différent de nous . Un musulman est esclave de sa religion totalitaire qui veut coloniser le monde . Un musulman n'est pas un homme libre , c'est un virus qui attend les conditions idéales pour nous détruire .

  • Si le ridicule tuait ,
    nous serions débarrassés des turcs depuis longtemps :
    http://www.youtube.com/user/invitationalaverite

  • anonyme , la mére Clinton et consorts s,en tape le coquillard de l,héritage européen et chrétien !!
    ce n,est point sa culture , elle défend les intérets occultes !!
    salutations.

  • Et on nous jure que la Turquie est un pays laïc, démocratique et respectueux des croyances de chacun !
    Cela donne une idée de ce qui nous attend si la Turquie entre dans l’UE !

  • Cher abad: on frémit! Quelle horreur, quelle haine de la chrétienté!

    A croire que l'islam ne sait plus que détruire, souiller, tuer, massacrer, et cracher sur le Christ!

    Main dans la main avec l'USraël, l'OTAN... l'Axe du Mal...

Les commentaires sont fermés.