Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A l'ONU, la diplomatie syrienne accuse la France et les Etats-Unis de soutenir le terrorisme

 

Le ministre syrien des Affaires étrangères (G) et le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, à l'ONU. New York, le 1er octobre 2012.
Le ministre syrien des Affaires étrangères (G) et le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, à l'ONU. New York, le 1er octobre 2012.
REUTERS/Lucas Jackson
Par RFI

Une accusation ferme devant les Nations unies, ce lundi 1er octobre : le ministre syrien des Affaires étrangères a accusé la France et les Etats-Unis de soutenir le terrorisme dans son pays. Wallid Mouallem s'en est pris aussi à la Turquie et à l'Arabie Saoudite accusés comme Washington et Paris de financer et d'armer la rébellion.

 

Avec notre correspondant à New York, Karim Lebhour

Devant l’Assemblée générale de l’ONU, le ministre syrien des Affaires étrangères n’a pas dévié de la ligne de défense du régime. Walid Mouallem a prononcé pas moins de 24 fois les mots « terroriste » et « terrorisme », accusant les pays du Golfe et la Turquie, mais aussi les Etats-Unis et la France, de financer et d’armer des combattants étrangers sur le sol syrien.

« Ce qui est pire que tout, c'est de voir des membres permanents du Conseil de sécurité, qui ont lancé des guerres au nom de la lutte contre le terrorisme, et qui soutiennent désormais le terrorisme dans mon pays », a déclaré le ministre des Affaires étrangères syrien.

Walid Mouallem a insisté sur l’offre de dialogue à laquelle, a-t-il dit, l’opposition syrienne n’a jamais répondu.

Commentaires

  • Rappelons notre soutien à la Syrie et et aux pays qui s'opposent à la main-mise sioniste et islamiste (ce n'est pas incompatible) sur le Moyen-Orient ! Honte à la France et à ses dirigeants, carpettes d'Obama et de Netaniahu !

  • A vrai dire ce n’est pas une accusation, mais l’expression même d’une vérité absolument évidente !

  • @ dirk : ne pas oublier par QUI sont manipulés les cocus de rebelles islamistes a coups de dollars et de haschich ... avec la complaisance du voyou Erdogan.

  • étonnant ces accusations , vu que les USA et la France ne sont que des grandes démocraties , défenseurs des droits de l,hommard etc etc !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.