Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Syrie/Turquie: la guerre de Netanyahu est arrivée, par Pierre Dortiguier

Jeudi 04 octobre 2012

 
Syrie/Turquie : La guerre de Netanyahu est arrivée!, par Pierre Dortiguier
 
IRIB- La décision est venue du Parlement –puisque tout doit être démocratique, en ce monde-...

.. turc d’autoriser des représailles contre la Syrie : c’est en réalité une déclaration de guerre, puisqu’il s’agit de tenir un peuple pour ennemi que l’on peut tuer à merci, et l’Etat syrien comme devant être affaibli par tous les moyens ; c’est ce que cherche l’entité sioniste que l’on croit rivée sur l’Iran, stratégiquement, alors qu’elle applique une politique de cheminement, ce que Descartes nomme la méthode ; résoudre une difficulté après l’autre, allant du plus simple au complexe, mais surtout du plus proche au lointain !

Qui ne voit que les conditions sont réunies, pour qu’aucun Etat arabe -surtout pas la Ligue- aille au secours de la Syrie prise entre deux feux, comme l’a certainement envisagé le traité d’alliance israélo-turc, dont tout le monde parle et qu’aucune des deux parties ne dément !

Aujourd’hui des soldats syriens sont morts, sous les coups de l’autre armée régulière ; cela signifie que les Turcs soutiendront tous les éléments armés infiltrés, en Syrie, car ils se considèrent agressés, peuvent, sur injonction de leur exécutif, se livrer à une occupation minime du territoire syrien, pour donner la base suffisante à une légitimité d’autorité anti-Bachar ; ce que la France libre effectua, avec le débarquement anglo-américain, en Algérie ; de nombreux décrets, dont le rétablissement de la franc-maçonnerie, sont des actes du gouvernement d’Alger ; ce que les accords diplomatiques n’ont pu obtenir, à savoir, une zone tampon, d’exclusion aérienne, bref tout l’attirail libyen, pour décomposer l’Etat et assassiner son chef, par une flèche sarkozyste, l’ultime raison des rois, comme on le gravait sur les canons, entre en scène !

Cette fois, la France retrouvera une politique traditionnelle, celle de l’assistance militaire et diplomatique à la Turquie, toute ravie que le »peuple» turc légitime tous les coups portés à la Syrie ; car, enfin, chacun sait que toute la zone frontalière turque est un plateau tendu à la voracité des mercenaires qui ont leur ravitaillement en armes, leur instruction, leur protection, d’où ils assaillent la Syrie !

Alors que les attentats, comme celui d’Alep hier, n’ont reçu aucune condamnation, ni suscité d’initiatives diplomatiques, l’obus tombé dans le village turc a ému toutes les institutions : la gravité est certaine, mais la permission donnée par le parlement turc est un blanc-seing, pour développer toutes les formes de représailles, de punition et, donc, d’offensives.
Celles-ci seront sous deux formes : un accompagnement plus accentué, en territoire syrien, des actions des commandos cherchant à neutraliser l’aviation syrienne, et un appel aux Israéliens d’avoir à faire pression sur la frontière libanaise, en prétextant un danger du Hezbollah !

La Jordanie est impuissante à résister à ce jeu, car elle a, d’abord, renoncé, étant cependant composée, pour plus la moitié, de Palestiniens, à entraver toute initiative israélienne, surtout, anti-syrienne, et nous verrons même, à la colère du peuple palestinien, les élites de ce qui se veut un futur Etat palestinien quémander un soutien local et international, en s’affichant hostile à la survie de l’Etat syrien, dont ils ont, cependant, depuis des générations, tout reçu !

Cette ingratitude est un butin de guerre, pour le régime sioniste, qui ne peut survivre qu’en offensive, soit civile, par la colonisation, soit militaire, par la coopération américaine et otanienne, puisque militairement la Turquie est l’OTAN.

C’est même un paradoxe historique de constater que cette force militaire, qui était la survie de l’Etat turc et, indirectement, la protection de ses peuples contre une invasion étrangère, est devenue ce qui appartient ou échappe le plus à l’autorité de l’Etat ; quoique l’armée soit forte, son commandement lui échappe, et c’est ce commandement qui force les autorités démocratiques turques à lui donner un champ libre, car qui dit engagement turc, implique une mobilisation entière de l’Alliance !

Comment vont réagir les Russes et les Chinois, et, surtout, une Russie unie, derrière un objectif de maintenance de son unité territoriale.Toute hostilité contre la Syrie, ou simili-entrée en guerre avec le chèque en blanc parlementaire, est, automatiquement, une action anti-russe, et de ce point de vue, M.Netanyahu a cet avantage, sur les anciens et nouveaux démocrates, il sait que la guerre, sa guerre a commencé ; ce qui est un avantage indéniable, pour tout belligérant !

L’éveil islamique des nations musulmanes est obligé de l’apercevoir, cependant que l’ours et le dragon le savent, depuis le bain de sang libyen !

 

Commentaires

  • Les intérêts géostratégiques turcs rencontrent ceux d'Israël et ceux des USA. Tout se déroule comme prévu pour la destruction de la Syrie, préalable indispensable à celle de l'Iran... et à la recomposition du futur Moyen Orient avec un encore plus grand Israël.
    Les rapaces sont prêts à se partager les dépouilles : Kurdes au nord, territoires à l'ouest , voies de communication ...sans compter l'expulsion des Russes de Tartous, leur seule base maritime en Méditerranée !

  • Si c’est Romney qui est élu, il est à peu près certain que cette guerre se produira et c’est tout le Moyen-Orient qui s’embrasera pour la plus grande satisfaction de l’Israël. Et pendant ce temps ils continuent de saccager la France et l’Europe en imposant manu militari cette substitution de population entamée il y a 30 ans

  • Le but de tous ces événements (orchestrés depuis longtemps) c'est d'arriver au troisième plan d'Albert Pike, sataniste notoire : la troisième guerre mondiale, ( les deux premières se sont réalisées comme il l'avait annoncé) entre Arabes et Juifs, de façon, à épuiser physiquement et moralement les Nations et les pousser à accepter la .......pure doctrine de Lucifer !
    Cette ordure ajoutait que " Finalement les peuples nous démasqueront et nous renverseront avec esprit de revanche".

    Ce sinistre personnage (il a sa statue à NY), savait donc que cela échouerait, mais pour faire le mal, il ne renonçait pas.

  • Cher abad, comment va réagir Poutine?

    ON organise des manifestations contre lui à Moscou, sans arrêt...

Les commentaires sont fermés.