Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rome: action spectaculaire des militants du Blocco Studentesco à l'Autel de la Patrie

05/10/12 – 19h30
ROME (NOVOpress)
– Les étudiants radicaux du « Blocco Studentesco », le syndicat étudiant de Casapound Italia, ont réussi à déjouer la sécurité d’un des monuments les plus fameux de Rome pour déployer à son sommet le désormais célèbre portrait géant de Mario Monti transformé en vampire.

 

Cette action, ayant une nouvelle fois pour but de dénoncer le « gouvernement des banques et des barons », s’est déroulée ce matin au coeur de la capitale italienne, sur le toit de l’Autel de la Patrie (Altare della Patria), le monument à Victor-Emmanuel II, aussi connu sous le nom de Vittoriano, situé Piazza Venezia (Place de Venise) à côté du Capitole.

Cerise sur le gâteau de cette action coup de poing, Gianni Alemanno, l’actuel maire de Rome, était présent sur le parvis du monument dans l’attente de l’ouverture d’une cérémonie officielle. Il était donc aux premières loges pour admirer la fougue et l’audace des jeunes militants de Casapound refusant d’être la « génération perdue » d’un pays gouverné par des banquiers et des profiteurs.

Rome : action spectaculaire des militants du Blocco Studentesco à l'Autel de la Patrie

[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

 

Commentaires

  • Bravo ! Excellent !
    C'est d'eux que vous parliez,Gaëlle, il y a peu !

  • de véritables patriotes Italiens!!
    salutations.

  • @ parvus: voilà des jeunes gens que j'admire profondément! Ils agissent au lieu de bla-bla-ter!

    Vive la jeunesse romaine!

  • Gaelle , exactement !et on ne pas pas dire la méme chose d,une partie de la jeunesse Française!!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.