Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pain au chocolat et ramadan: Copé en fait trop ! 06/10/2012

 

Pain au chocolat et ramadan: "jusqu'où ira Jean-François Copé?"



 PARIS (Sipa) — "Jusqu'où ira Jean-François Copé?", s'interrogeait samedi SOS Racisme en qualifiant de "grotesques" les propos tenus la veille par le secrétaire général de l'UMP, candidat à la présidence de son parti, qui a évoqué le cas de jeunes se faisant "arracher (leur) pain au chocolat" à la sortie du collège au motif "qu'on ne mange pas pendant le ramadan".

"Il est des quartiers où je peux comprendre l'exaspération de certains de nos compatriotes, pères ou mères de famille, rentrant du travail le soir, apprenant que leur fils s'est fait arracher son pain au chocolat à la sortie du collège par des voyous qui lui expliquent qu'on ne mange pas pendant le ramadan", a lancé le député-maire de Meaux (Seine-et-Marne), en meeting vendredi soir à Draguignan (Var).

"Il est des familles de France qui vivent en silence leur souffrance et à qui personne ne parle jamais autrement qu'en les stigmatisant et en les traitant de tous les noms, au point qu'ils sont obligés aujourd'hui de baisser la tête et de partir, s'ils peuvent, le plus loin possible alors qu'ils sont citoyens de la République française", a-t-il ajouté.

Jean-François Copé avait déjà suscité la controverse fin septembre en s'élevant, dans son livre "Manifeste pour une droite décomplexée", contre le "racisme anti-blanc" qui règne selon lui dans certains quartiers. Un ouvrage dans lequel il évoque également le cas de jeunes de banlieues à qui on arrache le goûter en période de ramadan.

"C'est pathétique, le ramadan a eu lieu cette année en août, c'est-à-dire hors période scolaire", réagissait-on samedi à SOS Racisme, relevant "une agression stigmatisante tous les deux jours de la part de M. Copé".

"Comme il s'engage sur cette voie, on va avoir ce genre de propos jusqu'aux résultats de l'élection au congrès de l'UMP, et il est prêt à tout pour gagner", accusait-on en dénonçant "une mauvaise foi sans nom" qui avait déjà pris la forme d'"une récupération d'un concept d'extrême droite".

"Ce n'est pas à SOS Racisme de nous dire quel type de racisme il convient de combattre", écrivait vendredi sur son compte Twitter le secrétaire général de l'UMP à l'occasion de son meeting de Draguignan.

Interrogée sur RTL, la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a pour sa part vu dans ces déclarations "une volonté manifeste de Jean-François Copé d'instrumentaliser un sujet beaucoup trop important pour être instrumentalisé", à savoir "la question du vivre ensemble".

"Il faut en prendre chacun des aspects (...), il faut se poser sérieusement la question: comment on fait pour que les Français vivent bien? (...) Le jour où il voudra s'exprimer sereinement au lieu de chercher à exploiter les peurs et les fantasmes, alors je serai prête à l'écouter", a-t-elle conclu.

tl/sb

(Sipa / 06.10.2012 16h20)
 

http://www.romandie.com/news/n/Pain_au_chocolat_et_ramadan_jusqu039ou_ira_Jean_Francois_Cope_s039interroge_SOS_Racisme_RP_061020121835-15-254987.asp http://www.romandie.com/news/n/Pain_au_chocolat_et_ramadan_jusqu039ou_ira_Jean_Francois_Cope_s039interroge_SOS_Racisme_RP_061020121835-15-254987.asp

 

ALTERINFO.NET


 

Commentaires

  • "C'est pathétique, le ramadan a eu lieu cette année en août, c'est-à-dire hors période scolaire", réagissait-on samedi à SOS Racisme "
    Evidemment, ils bottent en touche, ils ne répondent pas sur le fond.
    "Il est des familles de France qui vivent en silence leur souffrance et à qui personne ne parle jamais autrement qu'en les stigmatisant et en les traitant de tous les noms, au point qu'ils sont obligés aujourd'hui de baisser la tête et de partir, s'ils peuvent, le plus loin possible alors qu'ils sont citoyens de la République française" . La situation que décrit cette association antifrançaise est celle non des musulmans mais celle des Français de souche; quant aux musulmans qui quitteraient la France , il s'avère qu'au contraire ils rentrent en quantité de plus en plus importante ; inversion accusatoire scandaleuse , et pourtant Copé est très frileux "je peux comprendre " , outre le fait qu'il est à 100 % co-responsable du malheur de la France.

  • @ anonyme: "Il est des familles de France qui vivent en silence leur souffrance et à qui personne ne parle jamais autrement qu'en les stigmatisant et en les traitant de tous les noms, au point qu'ils sont obligés aujourd'hui de baisser la tête et de partir, s'ils peuvent, le plus loin possible alors qu'ils sont citoyens de la République française": c'est JF Copé qui parle, qui décrit justement cette situation, qu'il a créée par l'immigration de masse! Donc, il SAIT très bien et n'en est que plus coupable!
    Alors qu'il n'aille pas chercher des exemples stupides comme le pain au chocolat de l'écolier au mois d'août, durant le ramadan!

    La situation est déjà assez dramatique pour ne pas prendre des exemples qui font la joie de SOS Racisme!

  • "Le bruit et les odeurs"
    j. Chirac

    PS.La ressemblance ,
    ne se limite uniquement aux bons mots.

  • Copé, en bon parasite, connaît dans l'intimité la bête sur laquelle prospérer (nous les "de souche"). C'est un virtuose dans son genre ! Et les veaux sont prêts à le croire et à le suivre !!!

  • Chère Gaëlle il y a deux à trois ans j'avais publié un commentaire sur ton site dénonçant les mensonges très particuliers et grossiers de l'UMP.

    Copé poursuit son chemin dans le sillon tracé par Sarkozy

  • Gaelle
    Exact, erreur de ma part ( mais ils sont assez culottés pour oser pratiquer cette inversion accusatoire )
    Ce genre d'agression (affaires des pains au chocolat ) existe mais ce sont des broutilles en comparaison des autres agressions commises par les cpf.
    UMP et PS font de concert diversion sur le terrorisme islamique alors que le vrai problème, auquel ils ne s'attaquent pas et pour cause car ils sont d'accord avec la cause du problème, est l'immigration invasion qu'ils souhaitent de tout leur coeur.
    Je trouve donc l'affaire de l'épicerie de plus en plus étrange.

  • Vivre ensemble, une idiotie mais surtout une complicité pour justifier l'injustifiable.
    Chacun dans son pays , et tout ira mieux. Nous ne voulons pas vivre ni ensemble, ni avec.

  • Il a pris un exemple très anodin de peur de déclencher un tollé, mais tout le monde sait qu’en réalité les agressions contre les enfants blancs et chrétiens sont infiniment plus graves que cela et pour des motifs encore plus futiles. Certains enfants ont été purement et simplement assassinés et cette bande de tartuffe feint de l’ignorer : « cacher ce sein que je ne saurais voir » !

  • Cher abad, ses enfants doivent aimer les pains au chocolat... Car il aurait pu parler des enfants tabassés parce qu'ils mangent un sandwich au jambon à la récré... ramadan ou pas!

    Voici un lien Wikipédia pour mieux connaître Jean-François:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Fran%C3%A7ois_Cop%C3%A9

Les commentaires sont fermés.