L'auteur présumé de l'agression à coups de couteau d'une lycéenne de 17 ans, lundi après-midi dans l'enceinte du lycée Jean-Marc-Boivin à Chevigny Saint-Sauveur, en Côte d'Or, a été arrêté. Il s'agit d'un mineur qui connaissait la victime, dont le pronostic vital est engagé.
L'auteur présumé de l'agression à coups de couteau d'une lycéenne de 17 ans, lundi en début d'après-midi dans l'enceinte du lycée Jean-Marc-Boivin à Chevigny Saint-Sauveur, en Côte d'Or, a été arrêté à 16 heures, a-t-on appris auprès des gendarmes. Il s'agit d'un mineur qui connaissait la victime. Lors de son interpellation, à Saint-Apollinaire, il a blessé un gendarme. La jeune fille, blessée de deux coups de couteau au torse avant la reprise des cours, a été transportée à l'hôpital dans un état critique. Son pronostic vital est engagé.
Selon le journal Le Bien public, qui a révélé l'agression, l'auteur des coups serait "un élève de seconde, né en 1997, qui s'en serait pris à sa copine avec qui il "s'expliquait"". Toujours selon ce quotidien, "il s'agirait d'une dispute amoureuse entre les deux adolescents. le jeune homme aurait avoué à ses camarades qu'il "souffrait trop" et il aurait menacé ces jours derniers de s'en prendre à la jeune fille".
TF1 News - 08/10/12
Commentaires
On vient d’apprendre qu’une autre jeune fille vient de se jeter par la fenêtre d’un 5ème étage ; elle est gravement blessée. Elle a commis ce geste désespérée car elle était harcelée au lycée. A part ça il n’y a pas de violence ni s’insécurité en France ! Et surtout prenons garde de faire des amalgames ! Heureusement que nos ministres sont là pour nous en prévenir !
Il fait bon vivre en France, n’est-ce pas ?
L'amour chez les adolescents d'aujourd'hui est le reflet de cette société délabrée. Quels modèles ont-ils ?
Couteau = ..... Oui, vous avez deviné
@ turigol: ils ne vont pas au lycée avec un stylo, mais avec un couteau !
Pourquoi n'y a-t-il pas des portiques de sécurité comme aux Etats-Unis?
On a bien peu de détails sur cette agression!
Chère tania: ce n'est pas Roméo et Juliette, certes!
S'agit-il vraiment d'une histoire d'amour? Je suis très méfiante sur ces infos "romantiques" pour expliquer ces gestes criminels...
Peut etre que cette jeune fille refusait simplement les avances du criminel ?
Comme fut le sort d une jeune et jolie maghrebine me semble t il qui fut mortellement pignardée pour cette raison a Marseille dans un terrain vague il y a qq années.
Gaelle , bien d,accord avec vous, ces historiettes sentimentales qui finissent dans le sang , sont des conflits engendrés par des décérébrés!!
d,autre part des portiques de sécurité comme aux states , serait pour la république le symbole de la défaite face à la délinquance scolaire et autre !!!
salutations.
@ Décée: j'ai eu la même pensée que vous en lisant cet article. Il "souffre trop" et donc il LA poignarde !