Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Large réélection d'Hugo Chavez au Vénézuela

sans-titre.png Chavez.png

08/10/12 – 14h00
CARACAS (NOVOpress)
Hugo Chavez, cauchemar des Etats-Unis et des multinationales pétrolières – au pouvoir depuis 1999 –, a été largement réélu par le peuple vénézuélien à la présidence de la République.

Le leader socialo-populiste a en effet remporté 54,42 % des suffrages et entame ainsi son quatrième mandat. Hugo Chavez récolte plus de 7,44 millions de voix ; contre 6,15 millions à Henrique Capriles, l’ancien gouverneur du riche Etat de Miranda (nord) et favori de la bourgeoisie libérale. La participation a atteint les 80 %, un record dans l’histoire électorale du pays.

L’annonce de la réélection de M. Chavez a été saluée par des tirs de feux d’artifice et des manifestations de joie dans la capitale Caracas.

Crédit photo : Que communismo! via Flickr(cc)

[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

Commentaires

  • Bravo à Chavez ! Les mondialistes ont bien essayé de placer une marionnette, comme ils en ont l’habitude, mais la manœuvre a échoué !

  • il est vrai que Chavez pratique le clientélisme , et que sa famille s,est enrichi depuis son accession au pouvoir , mais ne jetons pas la pierre , personne n,est parfait sur cette terre!!
    il dérange peu ou prou le Systéme!!
    salutations.

  • Nous ne devons prendre en compte que l'aspect géopolitique de cette réélection qui porte un coup non négligeable au NOM en Amérique latine !

Les commentaires sont fermés.