08/10/12 – 14h00
CARACAS (NOVOpress) – Hugo Chavez, cauchemar des Etats-Unis et des multinationales pétrolières – au pouvoir depuis 1999 –, a été largement réélu par le peuple vénézuélien à la présidence de la République.
Le leader socialo-populiste a en effet remporté 54,42 % des suffrages et entame ainsi son quatrième mandat. Hugo Chavez récolte plus de 7,44 millions de voix ; contre 6,15 millions à Henrique Capriles, l’ancien gouverneur du riche Etat de Miranda (nord) et favori de la bourgeoisie libérale. La participation a atteint les 80 %, un record dans l’histoire électorale du pays.
L’annonce de la réélection de M. Chavez a été saluée par des tirs de feux d’artifice et des manifestations de joie dans la capitale Caracas.
Crédit photo : Que communismo! via Flickr(cc)
[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
Commentaires
Bravo à Chavez ! Les mondialistes ont bien essayé de placer une marionnette, comme ils en ont l’habitude, mais la manœuvre a échoué !
il est vrai que Chavez pratique le clientélisme , et que sa famille s,est enrichi depuis son accession au pouvoir , mais ne jetons pas la pierre , personne n,est parfait sur cette terre!!
il dérange peu ou prou le Systéme!!
salutations.
Nous ne devons prendre en compte que l'aspect géopolitique de cette réélection qui porte un coup non négligeable au NOM en Amérique latine !