Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Condamnation pour diffamation envers Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen et le Front National de Caroline Fourest et Fiammetta Venner

 

Posté par le 9 octobre 2012

 

Communiqué du Front National

Le Front National se félicite de la condamnation ce jour de Caroline Fourest et Fiammetta Venner par le Tribunal correctionnel de Paris pour avoir gravement diffamé Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen dans une « biographie » consacrée à la Présidente du Front National.

Cette condamnation sanctionne la malhonnêteté intellectuelle et le mensonge qui caractérisent la majeure partie de ce livre, plus motivés par la haine et le militantisme des deux auteurs de la biographie, que par l’exigence de vérité que requiert l’écriture d’un ouvrage aux prétentions journalistiques et informatives.

L’arrogance et le mépris, manifestés à l’audience par les prévenues et leurs avocats (à « l’immense talent ») sont aussi sanctionnés. Est aussi sanctionnée l’attitude incroyable du substitut du procureur de la République qui avait, contre toute mesure, requis à l’audience une relaxe totale.

 

 

 

Marine Le Pen diffamée, Fourest et Venner condamnées

 

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné mardi les auteurs d’une biographie de Marine Le Pen, Caroline Fourest et Fiammetta Venner, ainsi que leur éditeur, pour certains passages de leur livre, Marine Le Pen, jugés diffamatoires.

Reconnu coupable de diffamation, Olivier Nora, le représentant de l’éditeur Grasset, a été condamné à une amende de 800 euros. Condamnées pour complicité, Fiammetta Venner et Caroline Fourest devront s’acquitter d’une amende du même montant, cette dernière bénéficiant du sursis.

Tous trois devront en outre verser solidairement un total de 3.300 euros de dommages et intérêts à Marine Le Pen, au Front National, à Jean-Marie Le Pen et à Franck Chauffroy, premier mari de Marine Le Pen et ancien membre du FN.

Au total, une quinzaine de passages du livre publié en juin 2011 étaient visés par une citation directe, mais la 17e chambre correctionnelle n’a reconnu la culpabilité des prévenus que pour certains passages, les relaxant pour le restant. A l’audience du 5 juillet, le parquet avait requis leur relaxe « pour pratiquement tous les chefs de poursuites ».

Source : RTL

Commentaires

  • Espérons que ces deux pétasses l'auront compris et que cela donnera une leçon à tous les plumitifs du Système ! Ne boudons pas notre plaisir de l'entendre éructer de dépit haineux sur les ondes !

  • Je me réjouis de cette condamnation, mais je la trouve très légère. On s’en contentera tout de même !

  • belle victoire ! Mauvaise rentrée pour Caroline Fourest avec sur le dos la citation correctionnelle de l'AGRIF dont Bernard Antony avait été diffamé par la Fourest (lien http://bernard-antony.blogspot.fr/2011/11/lagrif-communique-diffamation-de.html)
    La preuve que la délinquance de la pensée peut valoir un beau casier judiciaire pour peu qu'on se donne la peine de traîner les délinquants devant les Tribunaux.

  • on pourrait juste dire " champagne "!!

  • bonne nouvelle , ces deux langues de vipére , qui n,ont d,ailleurs rien de féminin , devront mettre la main à la fouille , méme si pour elles, cette somme à débourser doit représenter un pourboire .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.