Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prix Nobel de physique : le génie français à l’honneur !

 

 

Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Marine Le Pen, Présidente du Front National se félicite de l’attribution du prix Nobel de physique au physicien français Serge Haroche, distingué avec son collègue américain pour leurs travaux en physique quantitative.

Ce prix témoigne de l’excellence scientifique française déjà récompensée en 2011 par l’attribution du Nobel de médecine à Jules Hoffmann distingué pour ses travaux sur l’activation du système immunitaire

Commentaires

  • "Tout ce qui a de la valeur n'a pas de prix " !

  • "physique quantitative" ? kesako
    Physique ou mécanique quantique , crénom !
    Théorie des quanta issue des travaux de M. Planck .

  • Il faut croire qu'elle n'a rien compris au "détail" ;o)

  • encore un chercheur génie d,origine européenne!! c,est pas de la discrimination !!!!
    salutations.

  • @ téléphobe: cela va peut-être vous surprendre de ma part, mais je pense que sauf très rares exceptions, les femmes ne sont pas faites pour la politique. Elles n'ont pas la tête politique parce qu'elles sont peut-être trop compassionnelles, trop influençables, ont en elles le désir (inconscient) de plaire, de séduire.
    Si elles sont dures et insensibles comme la Clinton, elles deviennent d'épouvantables sorcières.


    Et la politique de nos jours est devenue un sale métier...

  • Chere Gaelle, les femmes en politique : quel beau sujet de dissertation en vérité, le pavé dans la marre !
    A gros traits, 2 catégories a mon avis :
    - Les dragons : Golda Meir (en plus de son énorme handicap habituel), M. Thatcher (mais efficace, elle a bien maté les syndicats et redressé la barre), H. Clinton : la malfaisance a l etat pur
    - les respectables : Indira Gandhi, Sonia Gandhi, Benazir Butho (quoique souvent accusée de corruption) et peut etre MLP ?
    L histoire fournirait de nombreux autres exemples ...

  • Origines europeennes?
    http://jssnews.com/2012/10/09/issus-de-limmigration-il-remporte-le-nobel-de-physique-serge-haroche-juif-francais/

  • J'ai voté à 2 élections présidentielles dans ma vie : en 1969 et cette fois pour Marine, parce que je pense qu'il ne faut plus ergoter lorsqu'il y a le feu au moulin. A partir du moment où on brigue le pouvoir, il faut ratisser large et faire des compromissions à droite et à gauche, sous peine de végéter in aeternam entre "extrémistes". Le "public" de Marine est l'ensemble du peuple, pas uniquement nous les "purs et durs". La question est de savoir délimiter les balises indépassables de la dédiabolisation. Je n'aimerais pas être à la place de Marine !

  • @téléphobe :
    Lance Amstrong a fini par être pincé.
    Ce sera pareil.

  • @ Décée: ne pensez-vous qu'il y a des hommes qui gouvernent en fait derrière elles?

    Etait-ce Catherine II qui gouvernait la Russie, ou son amant Potemkine?
    Et Victoria ? Disraeli ?

    Très vaste sujet, effectivement!

  • @Gaelle : certes pour Victoria, Catherine II ? mes connaissances sont insuffisantes
    Mais Gandhi, Thatcher, Meir ? il me semble que leur écrasante personnalité se suffisait a elle meme (hors leurs conseillers bien sur mais de la meme facon que pour les "monarques" de sexe masculin)

  • Gaelle , je partage votre avis , je pense que les femmes devraient se cantonner au social!!
    mais nous vivons l,époque bénie de la parité tout azimut , si chére aux féministes !!
    salutations.

  • Un bémol ! Il y a quand même pas mal de femmes exceptionnelles "qui en ont" et peuvent en remontrer aux hommes de leurs pays. Nous les citons parfois ici. Les femmes peuvent avoir un charisme parfois étonnant à ne pas négliger !
    Ne faites pas de complexes mes chères camarades! :-)

  • @ Décée: certes! Il y a toujours des exceptions, comme je l'ai écrit d'ailleurs.

  • @ parvus: je ne pense nullement que les femmes sont inférieures aux hommes! Elles brillent comme eux dans tous les domaines!
    Mais la politique est un art froid, glacé, cynique, solitaire, quasi criminel parfois, et les femmes n'ont pas l'âme d'un Machiavel.


    Les femmes normales, par leur nature, sont faites pour le social, - eh oui, pour l'amour du prochain, pour la charité, pour la justice, et aussi pour le culturel, les arts, la beauté - pour réenchanter la vie!

    La parité est une erreur, un désastre. On le voit tous les jours. On a des "tricoteuses" de la pire espèce!

    Il y a bien sûr des exceptions, comme Marguerite Thatcher par exemple. Mais pour les Malouines, qui appartiennent à l'Argentine, elle a été malhonnête, cad anglaise avant tout!

    Mais quoi qu'il en soit, il n'y a plus beaucoup de vraies têtes politiques dans ce monde. Poutine est une exception! Et je dirai: comme Bachar Al Assad, que rien ne fait céder! Et il a raison de ne pas céder!

    Ceci selon moi, bien sûr.

  • Je suis étonné de cette discussion sur le rôle des femmes en politique, bien que je sois à peu près d’accord avec l’opinion de Gaëlle. Mais ce n’est sur ce blog qu’on a besoin de rappeler le rôle de Sainte Geneviève, de Jeanne d’Arc ou de Jeanne Hachette, sans oublier les actions souvent déterminantes de plusieurs reines de France qui se sont révélées de fines politiques et avec un caractère bien trempé ! Aujourd’hui nous avons MLP après avoir eu JMLP !

  • @Gaelle : je suis au fond bien de votre avis, j ai souvent cité les fort pertinents ouvrages de Allen et Barbara Pease concernant la distribution anthropologique des roles masculins et féminins (en général), sans aucune notion d infériorité.

  • @ Décée: il me semble que l'équilibre entre les deux sexes ( sans aucune connotation d'infériorité de l'un par rapport à l'autre) réside dans la complémentarité de l'homme et de la femme, et de la femme envers l'homme. Cet équilibre, si nécessaire à l'épanouissement d'une véritable civilisation ( et non simple "culture"), aboutit à l'Unité, à l'Un, et non pas à la division, génératrice de tensions et d'absurdes rivalités, de désordres. Je suis pour l'Harmonie grâce à une distribution naturelle et intelligente des rôles de l'homme et de la femme dans la société.
    Quant à la masculination des femmes et à la féminisation des hommes, elle me paraît être une calamité!

    Merci pour votre commentaire.

  • Cher abad, bien d'accord avec vous pour les exemples que vous citez. Mais je ne considère pas à proprement parler les saintes et les héroïnes comme des femmes "politiques" ! C'étaient des femmes exceptionnelles conduites par Dieu, par leur foi et par l'amour du royaume de France jusqu'au sacrifice!
    Quant aux reines de France, elles n'avaient malheureusement pas le droit de régner.

    Amitiés

Les commentaires sont fermés.