Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le maire de Nice ne veut pas du spectacle de Dieudonné

 

Christian Estrosi refuse que Dieudonné donne son spectacle à l’Acropolis en avril 2013. Le maire de Nice veut utiliser tous les moyens en sa possession pour interdire ce show en raison "d’un contexte de tensions entre communautés".

Le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, s’oppose à la programmation dans sa ville d’un spectacle de l’humoriste Dieudonné, "qui a été condamné pour des propos antisémites".

Soulignant qu’il vient de s’apercevoir de la programmation en avril 2013 de Dieudonné dans le palais des congrès "Acropolis", M. Estrosi promet "d’utiliser tous les moyens de droit en (sa) possession pour que ce spectacle n’ait pas lieu".

"Dans le contexte national, où les tensions entre les différentes communautés sont vives, je refuse que quelqu’un qui a été condamné pour des propos antisémites se produise dans ma ville. A Nice, ceux qui prônent des thèses extrémistes doivent savoir qu’ils ne sont pas les bienvenus", a-t-il commenté.

Un précédent à La Rochelle

Le tribunal de commerce de La Rochelle vient de condamner en septembre la société gérant le palais des congrès de la ville, l’Espace Encan, à verser plus de 40 000 euros à Dieudonné au titre de préjudices d’image et d’ordre financier, après avoir annulé une de ses représentations.

Le maire (PS) de la ville, Maxime Bono, avait interdit la tenue du spectacle, prévu en avril 2009, dans un arrêté évoquant le risque de troubles à l’ordre public.

Egalité & Réconciliation

Commentaires

  • Et bien voilà ..... nous y sommes !
    Mettre dans le même panier les défenseurs de la liberté d'expression et les terroristes musulmans !

  • Les "tensions communautaires" ont bon dos !

  • C'est un raciste ! ;-)

  • depuis que Dieudo a écorné le lobby qui n,existe pas , il est personna non grata un peu partout , heureusement qu,il y a son théatre de la main d,or !!
    salutations.

  • Qui est l'individu qui s'est permis de dire à la télé : "C'est un Nègre " ?
    Personne de la bien- pensance, n'a pipé mot .

  • Le maire préfère les concerts de Madonna ou la "Pink parade" !
    Se souvenir que Nice est la ville qui valut à un maire de devoir s'expatrier en ...Uruguay..., un maire qui s'était opposé à la loi Veil,qui avait voté contre l'abolition de la peine de mort, qui avait reçu lors d'un congrès du FN,Franz Schönhuber!
    Bah! Ce n'était pas un saint ! Mais, l'actuel est loin d'en être un même si depuis peu il affirme que le pain au chocolat est un droit de l'homme;-)

  • On nous explique en long et en large que lorsqu’un condamné a purgé sa peine, il n’y plus lieu d’en tenir compte ! Estrosi ne le sait pas ?

  • C hère tania, Jacques Médecin était un homme remarquable. Il administait parfaitement sa ville, qu'il aimait. Nice avait une autre allure, et une autre "sécurité"!

  • Eh bien, tant pis pour les Francais!
    Et moi qui pensais qu'il etait bien recu en Belgique et au Canada!
    "Malgré un contexte économique chaotique, une Grèce mourante, un Canada qui plonge dans la violence avec des émeutes estudiantines… les autorités n’ont rien d’autre à faire que d’interdire un spectacle humoristique !"
    Il ne lui reste plus que l'Iran.. C'est triste!

  • "40 000 euros à Dieudonné au titre de préjudices d’image et d’ordre financier"...
    Remarquez que 40000 euros par ci 40000 euros par là les annulations rapportent peut-être plus à Dieudonné que les spectacles eux-mêmes!

Les commentaires sont fermés.