Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marion Maréchal-Le Pen se démarque du FN sur la peine de mort

Lire: http://www.lefigaro.fr/politique/2012/10/11/01002-20121011ARTFIG00579-marechal-le-pen-se-demarque-du-fn-sur-la-peine-de-mort.php

La jeune députée frontiste, qui préfère la perpétuité réelle à la peine capitale, rompt avec la position historique du Front national, défendue par sa tante et son grand-père.

+ AUDIO et VIDEO

 

NdB: Encore une "dédiabolisation" ?

 

 

 

Commentaires

  • L'influence de Collard sans doute ! Il faudrait que Tante Marine et Grand-Père lui rappellent quelques fondements du FN !

  • En fait le FN préconise un référendum sur cette question. Quant à l’erreur judiciaire que craint tant, et avec juste raison, Marion, il y a des cas où cette question ne se pose pas, la culpabilité étant avérée sans aucun doute possible !

  • Avec les expertises ADN, il ne peut plus pratiquement y avoir d'erreur judiciaire.


    Elle se démarque du FN, elle a tort.

  • Pussy Riot, la peine de mort ... MMLP abartardit les positions qui devraient etre les siennes.

  • Je crois que Marion, de par sa jeunesse est plus vulnérable sur les idées "dures" du FN. La position de Marine est claire, y compris sur sa demande de référendum...encore faut-il que nous fussions en démocratie !

  • Marion le Pen il est vrai est trés jeune et envisage peut-étre une longue carriére en politique , donc si elle se démarque du FN , c,est peut-étre pour mieux dédiaboliser le parti pour l,avenir, calcul politique !!!
    effectivement , elle a tort en ce domaine !!
    salutations.

  • @ parvus: un parti comme le Front national doit rester fermé comme un poing!

  • @Gaelle :
    Oui. Absolument.
    Je suis inquiet d'entendre JMLP dans une de vos récentes notes dire que les alliances avec l'UMP étaient dans la logique du scrutin à deux tours.
    Je fréquente les sites de nouvelles droites pour les museler. Ils nous haranguent en permanence sur la connerie de ne pas s'allier ...
    Mais accéder à ces épanchements, serait noyer, discréditer et souiller définitivement le FN dans l'incompréhension de ses électeurs, et valoriser un RPR/UMP qui a trahi toute la France durant les années cruciales de son invasion. Volontairement.

    Une erreur de positionnement de JMLP?
    Le vieux lion n'en fait pas (pas mêmes celles là tant décriées; les seules qui montrent qu'un Homme a compris qui jouait les maîtres, et se dresse contre le fouet).
    Alors quoi?
    Le FN pense peut être que la France sera définitivement perdue sans accélérer maintenant et donc passer des alliances?
    Le FN sans cela serait condamné à monter trop lentement pour contrer à temps l'immigration?
    Dans tous les cas, cela ne sent pas bon du tout.

  • @ raul: ne vous inquiétez pas. Il n'y aura pas d'alliances, parce qu'il existe un Pacte: on ne s'allie pas, jamais avec le FN.

    JMLP les pousse dans leurs retranchements! C'est une manoeuvre pour les faire se découvrir! Donc, il est inutile de céder sur les fondamentaux... de lâcher du lest... C'est très habile de sa part.

  • Je suis d'accord avec cette stratégie du FN : c'est aux autres de venir à lui, après s'être débarrassés clairement de leurs oripeaux idéologiques, et non au FN d'aller à eux. C'est si vrai que les fondamentaux du FN, ceux d'hier et d'aujourd'hui, commencent à faire tâche d'huile et à se banaliser dans l'opinion publique. Les "autres" (droite molle UMP) n'ont plus de fondamentaux sur rien, ils sont la déliquescence même. Ils n'ont pas voulu jouer le rôle du marteau, qu'ils se contentent de celui de l'enclume !

  • effectivement , aucun parti se réclamant de la droite ne fera une alliance avec le FN !
    Gaelle vous avez raison , seulement il y eu le cas Mégret et quelques autres seconds couteaux qui ont quittés le navire , pour X raisons , et dans l,avenir quoi prédire ???
    salutations.

Les commentaires sont fermés.