Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Procès des tournantes: "Je vis en plein cauchemar", raconte Nina

Reconnue victime de viols collectifs à l'issue d'un procès qui a duré trois semaines, Nina, 29 ans, témoigne son désarroi et son incompréhension face au verdict. "J'ai cru que c'était une blague", affirme-t-elle. "Ma mère aussi, quand je le lui ai dit."

Dans la nuit de mardi à mercredi, la cour d'assises du Val-de-Marne a reconnu coupable quatre des 14 accusés de l'avoir violée. Ils ont été condamnés à des peines allant de 3 ans avec sursis à 1 an ferme. Dix autres ont été acquittés.

Les faits remontent à treize ans. Des deux plaignantes, Nina et Aurélie, seule Nina a été reconnue victime.

Plus accusées que victimes

Aujourd'hui, elle ne comprend pas la faiblesse des peines prononcées.

"Depuis que j'ai eu le verdict, je vis en plein cauchemar."

Comme Aurélie, sa co-plaignante, qui a témoigné sur BFMTV s'être sentie "plus accusée que victime", Nina se sent humiliée. "J'aimerais qu'on me respecte en tant que femme. Les avocats des autres [de la défense], ils ne m'ont pas respectée."

Le parquet a d'ores et déjà fait appel du verdict.

BFM TV - 12/10/12

 

Commentaires

  • Une de leurs stratégies : mettre 10, 15, 20 ans à juger une affaire criminelle ! La vérité est tellement dérangeante ;o)

  • ...ça se passe dans la "patrie des droits de l'homme" (enfin auto proclamée telle) en 2012 !...et dans la patrie des féministes agressives qu'on entend bien peu ! Ces pauvres filles sont bien seules face à la lâcheté ambiante (dont celle des jurés) !

  • Dans cette ccité de créteil, on se réjouit de ce verdict, j'ai lu: "On respire maintenant! Les gars sont revenus chez nous! "
    Les gars, ce sont les violeurs! Leurs fils et petits-fils!

    Ignoble!

    Quant au jurés, n'en parlons pas: d'où sortaient-ils pour être aussi lâches, aussi infects avec ces jeunes femmes ? Ils avaient dû être bien choisis!

    Le Parquet fait appel. J'espère que justice sera enfin rendue à Nina et à Aurélie. Leurs familles sont pauvres et ne peuvent pas se payer des ténors du barreau.
    J'ai trouvé l'interview de Nina particulièrement émouvante. Elle, elle n'a pas eu peur: elle a montré son visage! Ele dit tout!

    Ces salauds l'ont rendue malade, elle émerge à peine de longues périodes de dépression, où elle pris 70 kg à cause des anti-dépresseurs. Mais on sent beaucoup de courage et de volonté en elle!
    Il faut qu'elle retrouve une vie normale, la pauvre!Elle a l'air si gentille!

  • Dirk, j'ai horreur de ces prétendues féministes qui ne font jamais rien pour les femmes blanches violées ou soumises à des maltraitances!

Les commentaires sont fermés.