Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

François Hollande et le mythe de Gorée

 

Le président de la République, en tournée en Afrique pour en finir avec ce qu’il restait de l’influence française, est allé en pèlerinage sur l’île de Gorée. Ce lieu, dans la mythologie moderne, est sensé constituer un haut lieu de l’esclavage des Noirs par les Blancs chrétiens (et uniquement eux, alors que les Noirs eux-mêmes, les Juifs et les Arabes sont oubliés).

L’africaniste Bernard Lugan, sur le site Boulevard Voltaire, rappelle la réalité de l’histoire de cette île.

« Quand François Hollande cautionne le mythe de Gorée

A Gorée, la tête couverte de cendres et sacrifiant à la sempiternelle et de plus en plus lassante repentance, François Hollande a donc fait l’inévitable visite de la « Maison des esclaves ».

Or cette célébrissime bâtisse dans laquelle auraient été gardés prisonniers des centaines de milliers, voire des millions de malheureux, ne fut pas une « esclaverie ». De plus, elle semble n’avoir été construite qu’en 1783, soit plusieurs dizaines d’années après la fin du commerce esclavagiste européen dans cette Sénégambie où la seule traite encore pratiquée à l’époque l’était à destination de l’Afrique du Nord et du monde arabo musulman…
Lire la suite

Contre-info.com

Commentaires

  • Très bonne mise au point de Bernard Lugan qui rétablit la vérité sur l’histoire de la traite des noirs.
    La démarche de hollande, basée sur un énorme mensonge de propagande est une honte absolue pour lui et pour la France. On devrait exiger qu’il demande pardon à la France et aux Français pour les insultes qu’il a proférées contre eux !

  • Brassens se méfiait de cette île et chantait "gare à Gorée,...."

  • de repentance en repentance , Hollande est dans les pas de Chirac! pendant ce temps les Chinois , Américains et autres avancent leurs pions sur le continent Africain , pour eux pas d,état d,ame et autres sensibleries , seulement du bisness!!
    d,un coté les pauvres C. . .!! et de l,autre les pragmatiques !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.