Si bébé est à l’heure, elle sera le 20 novembre en « congé de paternité ». Marinette Pichon, ancienne internationale de football féminin, emblème de l’équipe de France où elle évolua de 1994 à 2007, va bénéficier de onze jours de congés pour accueillir le petit garçon que sa compagne va mettre au monde.
Le conseil général de l’Essonne vient d’accorder à l’ancienne capitaine des Bleues, qui travaille depuis huit ans au service sport de l’institution départementale, ce congé parental. Une démarche extrêmement rare. Ce n’est que la 2e fois en France (après la décision du conseil général PS de Seine-et-Marne début octobre) qu’une collectivité accorde à une personne homosexuelle ce droit, normalement dévolu aux pères.
« Ça peut paraître tout bête mais c’est déjà tellement difficile d’arriver à construire ou agrandir une famille quand on est homosexuel que, quand on vous refuse en plus des jours à la naissance de votre enfant, c’est moralement dur. Là, mon congé a été tout de suite accepté. Cela me permet de préparer sereinement, sans prise de tête et sans mauvais jugement, l’arrivée de mon bébé. Franchement, je suis vraiment heureuse », sourit Marinette Pichon, 37 ans. Future maman pour la 2e fois grâce à une fécondation in vitro réalisée en Belgique, la compagne de Marinette est également agent au conseil général de l’Essonne. Pacsé ensemble depuis sept ans, c’est le couple qui a directement sollicité Jérôme Guedj, président PS du département et député. « J’ai tout de suite dit oui. C’est tellement naturel. A l’heure du mariage pour tous, il m’a semblé essentiel d’aller au bout de la démarche », explique-t-il. Partant du « cas » de Marinette, le député est même allé plus loin en proposant un amendement au projet de loi de financement de la Sécurité sociale. Adopté mardi en commission, il sera en vigueur le 1er janvier. Comme Marinette et sa compagne, tous les couples homosexuels auront alors le droit à un congé « d’accueil à l’enfant ».
« J’ai toujours assumé d’aimer les femmes »
« S’il avait dit non, je me serais battue pour mes droits. Ça n’a rien à voir avec du féminisme ou un plaidoyer pro-homo, c’est juste le respect des valeurs et de la non-discrimination. » Pas étonnant de la part de cette ancienne attaquante aux 112 buts marqués en équipe de France, fer de lance de la promotion du football féminin et de l’égalité pour tous.
Aujourd’hui consultante pour France Télévisions, Marinette Pichon n’a jamais caché son homosexualité. « Je n’ai pas fait de coming out car j’ai toujours assumé d’aimer les femmes. Ce n’est ni une maladie ni une tare mais je me rends bien compte que dès qu’il s’agit d’enfants, les gens ont plus de mal à accepter », raconte la jeune femme, qui aimerait que la loi l’autorise maintenant à se marier.
Le Parisien - 19/10/12
NdB: Ce n'est ni une maladie ni une tare: qu'en sait-elle au fond ? Quant à l'enfant, il ne saura jamais qui est son père. Un papa, ce n'est pas une seringue de sperme!
Quelle tristesse...
Commentaires
Ouh, qu’elle est laide, aussi laide que le mot «homoparentalité» (qui d’ailleurs ne veut rien dire). Elle donnera des cauchemars au bébé qui va arriver !
On marche vraiment sur la tête dans notre pays : les couples normaux avortent au lieu d’accueillir leurs bébés, et ces ‘couples’ veulent des bébés (qu’ils prennent aux autres !). On peut dire que l’on s’amuse complètement avec ces pauvres bébés qui ne demandent qu’à grandir normalement, avec un père et une mère !
On fabrique des dingues... Bravo...
Qu'attendre d'autre d'une footballeuse !!!
Et l'enfant, comment l'appellera-t-"elle" ? Paman ou Mapa ??
...et bien sûr, il s'est trouvé un "Guedj" pour enfoncer le clou !
A croire que le lobby a deux fers au feu sur cette question...ce qui ne serait pas surprenant ! (voir la position du grand rabbin Bernheim plus haut !)
évidemment pour elle ce n,est point une maladie ou une tare , mais surement une différence progressite , pensez ou dire le contraire va bientot nous envoyer sur l,échafaud du politiquement correct !!
salutations.
Bien sûr que c'est une tare , car c'est une anomalie .
Mais au "pays des droits de l'homme " , il faut être carrément un héros pour oser le dire ; d'ailleurs quel est l'homme public qui ose le dire ?
Les seuls à plaindre sont les enfants livrés à ces personnes qui ne sont pas capables d'assumer leur anomalie et qui pour cela se vautrent dans le narcissisme, qui est le corollaire obligé de l'homosexualité.
J'aime bien quand elle(enfin,il/elle,enfin, Marinet/Marinette) dit : "les gens....."
Ah! les gens ! C'est qui au juste "les gens" ?
Chère tania, c'est nous, les "gens", les imbéciles, les bourgeois, les arriérés, qui se croient "normaux" alors qu'ils ne le sont pas!
On marche ici sur la tête, cette personne est une lesbienne, et va devenir maman grâce à sa compagne!
Alors, tirons le rideau.. C'est pour les enfants que j'ai posé cette note.
Mais qu'est-ce qu'elles font dans un lit? Certes, il existe des sex-toys bio...
Ca m'écoeure un peu, tout cela...
Amitiés!
Ouh, qu’elle est laide, aussi laide que le mot «homoparentalité» (qui d’ailleurs ne veut rien dire). Elle donnera des cauchemars au bébé qui va arriver !
On marche vraiment sur la tête dans notre pays : les couples normaux avortent au lieu d’accueillir leurs bébés, et ces ‘couples’ veulent des bébés (qu’ils prennent aux autres !). On peut dire que l’on s’amuse complètement avec ces pauvres bébés qui ne demandent qu’à grandir normalement, avec un père et une mère !
Ils se disent normaux mais ne le sont pas ,la nature a crée le mâle et la femelle avec des sexes différents pour qu ils puissent procréer ......alors comment font les Homos???????avec le même Sexe ??????ils ont besoin du sexe de l AUTRE donc voilà l erreur!!!!
voir l excellent ouvrage de Didier Dumas, "Sans pere et sans parole : la place du pere dans le développement de l enfant"
La parole précisément est intrinsequement liée aux stades du développement et comme le signale dirk plus haut, cet enfant s adressera t il a "Paman ou Mapan" ? D. Dumas précise que dans la plupart des cultures le bébé commence par prononcer "mamama" qui s apparente a la succion et l intériorisation, puis plus tard "papapa" qui projette le souffle vers l extérieur (et symboliquement par la meme, l enfant), la lettre "p" étant d ailleurs définie en phonétique comme "plosive".
On voit les implications perverses pour l enfant de ce brouillage de reperes irréparable. Mais nos politiques sont des ignares avant meme d etre des traitres ! Nous sommes au bord du gouffre.
@ Décée: nous sommes au bord du gouffre si nous continuons ainsi avec des "gens" (qui sont-ils au fond?) qui détruisent avec un malin plaisir toutes les valeurs les plus simples et les plus naturelles?
En tant que femme et mère, je me considère comme insultée par le dit mariage homosexuel, par cette homoparentalité triomphante, arrogante, qui veut nous faire croire que deux mamans ou deux papas pour un enfant, c'est "normal", que les PMA c'est "bien": non, tout cela est MAL!
L'homosexualité existe, mais elle ne constitue pas la norme.
Comme disait, je crois, Jules Renard, "tout le monde n'a pas le chance d'être orphelin".
décée , je ne pense pas que nos polititiques , du moins pour certains (es) sont des ignares , mais le poids du vote de la communauté homo , pour eux peut-étre nécessaire , aprés il y a évidemment le plan de destruction bien sournois de notre civilisation!!
salutations.