Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Il est temps que les Français apprennent l’arabe ! »

 

 

« Il est temps que les Français apprennent l’arabe ». Tel est le conseil prodigué par Moncef Marzouki, à l’heure où son pays, la Tunisie, entame un grand bond en arrière suite à la chute de Ben Ali et à la ré-islamisation dont il est la proie.

En marge du Sommet de la francophonie qui se tenait à Kinshasa, le président de la Tunisie islamiste, Moncef Marzouki, invité de TV5Monde, réagissant à une remarque du journaliste de la chaîne qui décrivait une Tunisie métamorphosée sous l’influence des islamistes au pouvoir, privilégiant l’emploi de la langue arabe à celle du français, a lancé : « Moi aussi je préfère la langue arabe. Il est normal qu’en tant qu’Arabe, nous préférions notre langue ».

« Un peuple qui ne possède pas deux, trois langues n’est pas bien dans le monde. Et je pense que les Français aussi feraient mieux d’apprendre d’autres langues que le français »; a insisté le président tunisien.

Source

 Il y a des coups de pied au cul qui se perdent!

Commentaires

  • « Il est temps que les Français apprennent l’arabe » : c’est tout à fait vrai avec les gouvernements qui nous dirigent depuis plus de trente ans ! Seuls les idiots n’ont pas encore compris la triste réalité dans laquelle on nous enferme depuis 30 ans !

  • Peut on reprocher a un peuple de préférer la langue de ses ancetres ?
    Le colonialisme est arrogant par nature et Marzouki n a fait que lancer une pierre dans le jardin, nous aurions fait de meme. Il a d ailleurs bien raison de dire que les francais ne sont guere portés sur l apprentissage des langues étrangères ... le pompon revenant toutefois aux anglos saxons au sommet de l auto complaisance.

  • @ Décée: oui, mais avec l'immigration massive en France, sa remarque (juste en soi) prend un ton vaguement menaçant... et déplaisant...

    Il n'y a que l'anglais qui peut être vraiment utile aux Français. Or cette langue est très mal enseignée aux jeunes Français dans les collèges et lycées. C'est la langue des sciences (elle l'est devenue) et de la technologie.

  • Il est temps que dans tout le Maghreb les berbères et kabyles abandonnent la langue des premiers et des plus féroces des colons, et reviennent à leur lange ancestrale. Même ceux dont les ancêtres se sont faussement attribué une identité arabe pour échapper aux persécutions.

  • d,abord apprendre la langue Arabe , ensuite pouvoir lire le coran , et ensuite la conversion à l,islam , et le tour est joué!!
    salutations.

  • @Gaelle

    Nous n'avons pas besoin de l'anglais, notre langue est autrement plus belle, plus claire et subtile, l'autre, n'est imposée partout que pour devenir la langue mondialiste, elle est moche, sans beauté.
    Pour rire un peu :

    L'Italien se chante
    L'Allemand se crache
    L'Anglais se dégueule
    Le Français se parle

  • "Il y a des coups de pied au cul qui se perdent!"
    Tout à fait.
    J'ajouterais : Monzef, quand il pête ça fait du vent ;o)

Les commentaires sont fermés.