Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Occupation de la mosquée de Poitiers

 Publiée le 20 oct. 2012 par

La mosquée de Poitiers (86) est occupée depuis 6 heures ce matin par des militants "Génération Identitaire". Ce mouvement d'extrême droite signe ainsi sa première action d'ampleur. Ecoutez Damien Rieu, le porte-parole de "Génération Identitaire" joint sur le toit de la mosquée qui expose leurs motivations et ensuite la réaction de Boubakeur El Hadj-Amor, le recteur de la mosquée de Poitiers.
http://poitou-charentes.france3.fr/info/

 

Ndb: 2012 - 732 = 1280 ans 

C'est le 1280ème anniversaire de la bataille de Poitiers et non le 1600ème.

Commentaires

  • Il faut savoir que, contrairement à ce que raconte cet imam, chez les musulmans il n’existe pas d’office religieux, qu'il soit du matin ou du soir, comme chez les chrétiens. La mosquée n’est pas du tout l’équivalent d’une église ; c’est simplement une maison commune construite selon un plan analogue à celui de la maison du Prophète, bâtie autour d’une cour carrée : rien à voir avec une église!
    Quand on arrive à Poitiers en TGV en provenance de Paris, le train s’arrête juste devant le Minaret et la mosquée, qui sont à une dizaine de mètres de la gare ! Très bel accueil ! Je pense que cet emplacement a été choisi à dessein !
    PS : Gaëlle : votre calcul est correct !

  • Cher abad, je sais encore faire une soustraction très simple... mais j'ai vérifié tout de même avec la calculette, car je n'ai jamais été sûre de moi avec les chiffres!

    En fait, les Arabes n'ont été chassées définitivement de notre sol qu'à Toulouse, par le jeune comte Eudes de Toulouse, qui est d'ailleurs mort au combat! Un héros qu'on oublie trop!

  • si feu ce jeune comte de Eudes mort au combat , reviendrait !
    il penserait je suis mort pour rien!!
    salutations.

  • Gaelle, vous avez raison, on a trop oublie Eudes de Toulouse. Il est temps de le rappeler!
    "Le 9 juin 721, près de Toulouse, le duc d'Aquitaine Eudes inflige une sévère défaite aux musulmans. Sa victoire porte un coup d'arrêt à l'expansion de l'islam en Occident, tout juste dix ans après le franchissement du détroit de Gibraltar par les premiers musulmans."

Les commentaires sont fermés.