18 octobre 2012
Flamby, en déplacement en Afrique, n’a pu s’empêcher d’aller se repentir sur l’île de Gorée. Bernard Lugan démontre aisément que cette « île de l’esclavage » est une légende contemporaine (voir ici).
En complément cette intervention de Serge de Beketch qui révise l’histoire de l’esclavage en Angleterre (la liste de noms des propriétaires de bateaux négriers témoigne de l’origine des tenants du trafic) .
Merci à Frédérik
Contre-info.com
Commentaires
c,était des petits goys blancs , donc aucune importance pour le politiquement correct!
salutations.
Serge de Beketch fut un grand Patriote et un grand journaliste, hélas disparu trop tôt !
Cette information terrifiante et tres peu connue est a diffuser largement.
Pour etre juste, on pourrait mentionner d autres exactions du meme ordre sur des jeunes filles, bien que dans de moindre proportions, commises cette fois dans des couvents catholiques irlandais (décidément) pendant pres de 2 siecles soit jusqu en 1996 !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Couvents_de_la_Madeleine
repris dans un excellent film de Mullan "Magdalena Sisters".
Merci, Décée, pour cette contribution.
C'est horrifique, ce qu'on apprend sur les esclaves blancs! Il faut savoir ce qu'a commis l'Angleterre!
@ Gaelle : les méfaits commis par ce pays et ses transfuges étasuniens par la suite sont incalculables en effet (colonialisme destructeur de peuples, massacre des indiens d Amérique jusqu au génocide, introduction des fumeries d opium en Chine, guerre des Boers, glorification du tres grand criminel Churchill et ses bombardements sur les civils - Le Havre, Dresde au phosphore ...).
Mais comme vous en faisiez la remarque récemment il ne faut pas confondre le peuple et ses dirigeants. Ayant travaillé dans plusieurs pays étrangers, mon expérience professionnelle en GB fut toujours agréable avec une hiérarchie compétente qui n eut jamais la "grosse tete". Agreable de meme le contact avec la population.