et apparemment ce ne serait pas de la nostalgie.
Plutôt un mélange d’indécence et de névrose…
Il y a en effet une mode chez certains jeunes Israéliens, consistant à reproduire sur leur peau les tatouages de leurs grands-parents qui avaient été déportés par l’Allemagne.
Atlantico nous en parle en ces termes : « « Quand j’ai montré pour la première fois le numéro à mon grand-père, il a pleuré et il a embrassé mon bras« , raconte-t-elle. Peu de temps après, sa mère et son oncle ont d’ailleurs décidé de faire la même chose qu’elle.
En Israël, le poids de la Shoah est extrêmement lourd, pour ne pas dire intrinsèquement lié à la création de l’Etat hébreu. L’histoire du nazisme est enseigné aux enfants dès l’école primaire, et on trouve à Jérusalem un très grand musée consacré à cette période sombre de l’histoire, le musée Yad Vashem. »
Contre-info.com
Commentaires
"En France, le poids de la Shoah est extrêmement lourd, pour ne pas dire intrinsèquement lié à la vie politique française. L’histoire du nazisme est enseigné aux enfants dès l’école primaire, et on trouve dans de nombreuses villes françaises un très grand nombre de musées consacrés à cette période sombre de l'histoire. "
On y trouve aussi un très grand nombre de mosquées , pour rendre hommage à la shoah.
Ne soyons pas étonnés après çà, qu' Hollywood est entre leurs mains, plus comédiens que ces bluffeurs, impossible.
C'est tres bien je trouve! Ils finissent par tourner en ridicule ce qu'on enseigne aux ecoliers.. Mais on a toujours pas vu les tatouages d'Elie Wiesel...( il est toujours temps..)
Il ne leur manque qu'un piercing avec une hakenkreutz sur la bistouquette ;o)
(pardon) soit entre leurs mains
nelly, Elie Wiesel est si discret...
anonyme , ne pas oublier les futurs de temple de la repentance éternelle !!
salutations.
Beethoven parlerait d' hymne à la "shoah" .
Comme hymne à la joie, c'est plutôt déprimant pour des enfants...