Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand Ivry lutte contre la "discrimination"...

 

Ce soir, à 18H30, Ivry inaugure une exposition contre la discrimination et pour l’égalité des droits. La municipalité affiche en outre sa volonté de promouvoir une ville métissée. Entre autre question posée : « Qu’est-ce qu’une discrimination ? »

Alors tentons de les éclairer rapidement. « Discriminer » partage la même racine étymologique que « discerner« , qui signifie « être en mesure de faire un choix ». Alors évidemment, faire un choix, c’est en exclure un autre. Épouser une femme, par exemple, c’est en discriminer des milliards d’autres. C’est sûr. Mais la discrimination n’est pas mauvaise en soi, au contraire. Il faut juste s’interroger sur son caractère juste : elle est injuste, en effet, toutes les fois où elle ne rend pas à autrui son dû. La vraie question est donc de savoir ce qui est dû ou ce qui ne l’est pas.

Ériger ainsi une lutte idéologique contre la discrimination comme telle, c’est finalement refuser les choix et les considérer comme mauvais en tant que tels. Cette démarche repose nécessairement sur la vision d’un monde indistinct et uniformisé, où les différences sont nivelées, les homme indifférenciés, aussi bien asexués qu’apatride, c’est-à-dire déracinés. Magnifique !

Contre-info.com

Commentaires

  • «Épouser une femme, par exemple, c’est en discriminer des milliards d’autres» : rien de plus exact : il faut donc en épouser des milliards. C’est peut-être beaucoup, mais reconnaissons que l’Islam est un progrès à cet égard puisqu’il permet d’avoir quatre épouses, plus un nombre illimité de concubines et d’esclaves. C’est certainement pour cela que la municipalité d’Ivry veut convertir tout le monde à l’Islam !

  • La discrimination a existé, quand les Pieds-noirs ont été chassés de chez eux, sans que personne ne proteste, qu'au contraire, beaucoup ont trouvé normal qu'il en ait été ainsi, les trous de mémoires ont été avalés par la couche d'ozone, semble -t-il.
    Où est la concordance des temps ? à quand la repentance ?

  • Il faut absolument cliquer sur le lien !!! C'est du lourd ! Y a même le penseur Lilian Thuram !

    @Gaëlle: l'illustration avec le "vilain" petit canard jaune enfin, "blanc" est de vous ?
    Car, elle est si bien choisie ....et inversée ...!

  • Chère tania: non, l'image n'est pas de moi, mais de la rédaction de Contre-info ! Fort bien trouvée!

    Il faut en effet cliquer sur le lien: exposition !

    Amitiés!

  • La vie quotidienne dans une banlieue rouge quoi ;o)

  • marrant! l,ex-joueur de baballe et maintenant grand penseur devant l,éternel , le sieur Thuram vient donc faire la leçon aux pauvres souchiens (es) , sur le racisme , la France seul pays de cauchemar au monde dans ce domaine !!
    abad , d,accord avec vous , pour la discrimination faite aux femmes non épousées , donc prenons exemple sur le modéle musulman , vu cette religion , les chiennes de garde et autres féministes hystériques n,en prendront pas ombrage !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.