Un chaton, coincé entre le revêtement en pierres et le mur en béton, a été sauvé
"C'est lui", "qu'il est mignon !"... À 13h45 c'était l'heure de gloire au secrétariat de l'ordre des avocats pour "Tom Sawyer" le chaton emmuré au tribunal et sauvé par une "chaîne de solidarité".
Ph A. Esposito
Vive émotion hier matin à la "parlotte" de la Cité judiciaire d'Avignon qui abrite l'Ordre des avocats du barreau d'Avignon : le mur miaule !Il n'y a pas l'ombre d'un doute pour Me Perrine Corru, Me Valéry Dury, "Fred" la secrétaire de l'ordre et sa fille : un chat est là, "dans" le mur. Les petits miaulements persistent. Il y a urgence. Il n'y a aucune issue et personne ne comprend comment un chat peut se trouver à cet endroit : entre le parement en pierres et le mur en béton de la cité judiciaire.
Des coups de téléphone sont passés à la sécurité, à l'entretien, à la Présidence du tribunal.... rien n'y fait. En substance tant pis pour le chat. Il n'a qu'à se débrouiller. Les avocats sondent le mur. Le chat est là, toujours vivant mais reste inaccessible. Une trappe qui surplombe la porte d'entrée de l'Ordre est soulevée. L'espoir est de courte durée, c'est une mauvaise piste.
L'architecte autorise le sauvetage
Un appel est alors adressé aux pompiers qui font comprendre que l'urgence reste tout de même à l'assistance aux personnes. Néanmoins une équipe est envoyée sur les lieux : le bilan est vite dressé. Impossible d'atteindre l'animal. Il faut desceller une pierre. Et pour cela il faut l'accord de l'architecte apprennent les avocats. Ni une ni deux. Une petite recherche pour identifier l'architecte qui a dessiné le palais. Un fax lui est envoyé est en retour arrive rapidement l'accord tant attendu pour ôter l'une des pierres agrafées au mur. Les pompiers peuvent intervenir : un pied-de-biche, la pierre saute. Le chaton est sauvé.
Il est immédiatement adopté par Me Perrine Corru : "Tom Sawyer", la nouvelle mascotte de l'Ordre est bichonnée. Il a droit à une gamelle, un peu de nourriture, de l'eau et une brassée de câlins.
La Provence
Commentaires
Il existe encore des Français qui face à l'indifférence des fonctionnaires du système mondialiste ont encore le sens de la compassion et ont encore assez de dynamisme, malgré la volonté de faire d'eux des zombies, pour sauver un petit être d'une mort atroce.
Ah ! Chère Gaëlle !
Une petite histoire comme je les aime ! Sans doute un reste d'enfance où je voulais toujours que les histoires finissent bien ! Je sais, ça fait pas très sérieux ! Mais c'est comme ça !
Merci !
Amitiés
Merci, gaëlle, pour cette très belle histoire qui finit bien : c’est devenu tellement rare !
Mais on ne peut s’empêcher de penser que pendant qu’on sauve ce chaton, on avorte à tour de bras de petits êtres humains !
Cher abad, on peut sauver un chaton, mais on ne peut pas sauver un petit bébé humain que sa mère a décidé de tuer.
Quelle tristesse...
Pour en revenir à l'histoire du petit chat d'Avignon, je remarque que ces femmes avocates ne se sont pas laissées décourager par tous les obstacles rencontrées ni par l'indifférence si cruelle de certains...Elles ont tenu bon et elles ont réussi !On imagine la mort lente et affreuse de ce petit animal... Ce sont des personnes sensibles et pleines de coeur.
Chère tania, alors nous sommes deux à ne pas être très sérieuses!
Amitiés!
Ecoutons le fameux "duo des chats " de Rossini, très amusant (sur le net).
un bon geste , pour une bonne cause!!
salutations.
Voici une histoire comme je les aime.
Adad > Il ne faut pas tout mélanger.