Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la bonne "viande de brousse" saisie à Roissy !

sans-titre.png c roco.png

Plusieurs centaines de kilos de «viande de brousse» ont été saisies à Roissy hier lundi. C’est une opération d’envergure que mène la Douane depuis le début de la semaine et qui devrait se prolonger plusieurs jours. Lundi plusieurs centaines de kilos de viande d’antilope, de pangolin, de singe ou de crocodile ont été découverts dans les valises de passagers arrivant d’Afrique par un matinal.

 

L’opération de la douane a duré quatre heures, dans un climat tendu qui a nécessité l’intervention de la police. D’après les premiers éléments de l’enquête, ces viandes de brousse, cachées au fond des sacs et des valises de certains passagers, étaient notamment destinées au africain du quartier Château-Rouge à . Ce matin, les douaniers poursuivaient leur chasse à la viande de brousse à Roissy.

 

LeParisien.fr - 23/10/12

Commentaires

  • Bon ! Au moins, il n'y avait pas de porc ;-)

  • Il faut bien se rendre à l’évidence, la France est devenue un pays de la brousse africaine !

  • @ abad: cela prouve aussi que les Africains mangent cette "viande de brousse" par goût et non pas parce qu'ils manquent de protéines animales, comme je l'avais entendu dire...

    Je crois par ailleurs que le pangolin fait partie d'une espèce protégée...

    C'est répugnant, cette viande qui circule sans la moindre hygiène, dans des valises, des soutes d'avion... Ecoeurant! Je plains les douaniers.

  • @Gaelle

    Vous êtes wouaciste, vous n'aimez pas la culture inégalée que ces gens nous apportent pour nous civiliser.

  • Gaelle, on pourrait penser qu,en fin de compte que la France étant devenu un pays du tiers-monde , l,Afrique doit nous ravitailler pour que l,on ne créve plus de faim!!
    tragiquement drole la situation de l,ex-royaume de France!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.