Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur LeFigaro.fr : « L’image de l’islam se dégrade fortement en France »

 

24 octobre 2012

 

Sur LeFigaro.fr : « L’image de l’islam se dégrade fortement en France »
 

  

[...] Une fête [Aïd-el-Kébir] qui tombe dans une France qui conteste de plus en plus cette religion, comme le démontrent un sondage exclusif de l’Ifop pour Le Figaro mais aussi des faits spectaculaires comme l’occupation symbolique, samedi dernier, de la mosquée de Poitiers. « Notre sondage, explique Jérôme Fourquet, directeur du département opinion de l’Ifop, démontre une évolution qui va dans le sens d’un durcissement supplémentaire des Français vis-à-vis de cette religion et d’une perception négative renforcée de l’islam. Même si une proportion non négligeable de Français, 40 %, continue à se dire indifférente à la question de la présence de l’islam en France. »

 

[...] « De ce point de vue, ajoute Jérôme Fourquet, la polémique sur le fast-food halal à Roubaix – certes largement instrumentalisée politiquement – ou certaines publicités halal, ont eu plus d’effets que n’importe quel discours politique. Elles confirment dans l’opinion l’irréversibilité de l’enracinement de l’islam en France qui n’est plus perçu comme un problème passager. Voilà une clé d’interprétation de ce sondage : cette caisse de résonance permanente conduit à une prise de conscience très forte qui n’a peut-être jamais été atteinte à ce point. » [...]

Lire l’intégralité de l’article sur Le Figaro.fr

[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • Pas besoin de circonlocutions pour dire que les Français ont l'islam en horreur pour la plupart, tant par ses culs en l'air dans les rues , ses agressions variées, que ses accoutrements dénaturant notre culture.
    Nous n'en voulons pas, il est mortel pour nous , tout comme nos guignols .

  • quelle déception pour la gauche , les assocs , les collabos etc etc , eux qui n,arrétent pas de seriner le bon peuple avec des repentances , ainsi que le pseudo-racisme des souchiens de base , de voir que malgré leurs grands efforts de faire accepter l,islam comme une religion de paix , tolérance , et que c,est la faute des dits souchiens que les musulmans si ceux-ci se replient sur du communautarisme !!
    dans les temps à venir la situation ne va surement pas s,améliorer!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.